Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1376 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 mars 2021

²gpp-N'y aurait il plus de partis politiques en France, mais des Gangs politiques?

*(extrait linternaut.fr) Bande organisée. Groupe de bandits structuré avec,  en général , un  chef tout puisant à sa tête. Il vient du mot anglais "gang"qui signifie "bande".  Au Québec, le mot "gang" utilisé au féminin signifie plus généralement un "groupe"..Synonymes : bande, groupe Traduction anglais: gang

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

         LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS

                      ET DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES

        dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

                           Bonjour La France, Françaises, Français.

                                     Mise à jour au 22.03.2021

                 *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Bonjour Monsieur le Président.

Je m'appelle Alain Saiche. Vous me connaissez bien, de par les échanges épistolaires que vous avez eu l'obligeance d'entretenir avec moi sur l'économie.

Vous étiez par ailleurs décidé de mettre en application la nouvelle Gestion des affaires fiscales et sociales selon  "L a Gestion par la Méthode du révisionnisme économique".

Vous n'avez pas encore eu le courage de la faire. Vous avez préféré continuer la méthode de gestion de vos prédécesseurs, désastreuse pour l'économie et pour la population, et vous l'avez améliorée à votre manière en augmentant la CSG des retraités, malgré mes appels et mes rappels "à l'ordre sur le sujet. Vous les avez appauvris

Vous avez, par la suite, décidé de mettre en place une réforme des retraites qui n'était pas nécessaire, d'autant que les propositions que je vous avais faites permettaient de les pérenniser et de ralancer l'économie par la baisse drastique et obligatoire des coûts de productionion Hors toutes taxes sociales des entreprises et Hors TVA.

Tous vos actes ont été accomplis en dépit du bon sens et abouti à la création de ceux qui ont été appelés "Gilets jaunes" Cette appellation vient du fait que Tous les automobilistes possédaient un "gilet jaune" dans leur voiture. Ils n'étaient et sont restés des manifestants mécontents de vos réformes, tout simplement, quoi que vous vouliez faire croire à une attaque contre la République. Si les gilets avaient été "Bleu-Blanc-Rouge", il y aurait eu des manifestations de "Gilets BleuBllanc-Rouge". 

Sétaient glissés parmi eux des "casseurs" que l'on retrouvaient dans les manifestations précedentes et que l'on retrouve encore dans les manifestations actuelles et se retrouveront encore dans les manifestations du futur

Il vous appartient d'en tirer les conclusions.

J'en ai une à vous faire, au sujet de l'appellation des partis politiques, sachant que vous la rejetterez:

 N'y aurait il plus de Partis politiques en France, mais des Gangs politiques, au sens 1-"Bandes organisées "des partis politiques, ou 2- "Bandes des partis politiques, lesquelles proposent un Chef  pour se présenter aux élections législatives et présidentielle, de manière à pouvoir, selon "écclésiaste 1016", que prends la liberté de vous rappeler: "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin". 

*(extrait linternaut.fr) Bande organiséeGroupe de bandits structuré avec général , un  chef tout puisant à sa tête. Il vient du mot anglais "gang"qui signifie "bande".  Au Québecle mot "gang" utilisé au féminin signifie plus généralement un "groupe".

Exemple : Le gang des postiches était l'un des groupes de gangsters les plus célèbres en France. Synonymes : bandegroupeTraduction anglais: gang

Nous aurions donc, en France, pourquoi pas, si le laisser faire persiste, Le Gang parti Xxxx, le Gang parti Yyyy, Gang parti Zzzz, etc, etc...

Alors, pourquoi ma question si je pense que vous refuserez?

Tout simplement pour vous ramener aux Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, que  tous les chefs de gang de tous les partis politiques tous les partis politiques connaissent et que vous connaissez parfaitement.

C'est la raison pour laquelle je vous ramène, sans détour aucun, à ma lettre ouverte précédente que voici: 

                                  --------------------

Il y a des milieux privilégiés où l'expression « pauvre con » est un pléonasme. Citation de Grégoire Lacroix; Un seul soleil, chacun son ombre (2013). Je dois être mauvais comédien: Quand je décide de jouer au con, mon entourage ne fait même pas la différence. Citation de Grégoire Lacroix; Le penseur malgré lui (2012). Citations prémonitoires pour la Présidentielle 2022 de M Macron?

            LETTRE OUVERTE À TOUS LES FRANÇAIS

pour le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron. 

                     Bonjour La France, Françaises, Français.

                            Mise à jour au 21.03.2022;

                *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Bonjour Monsieur le Président.

Je m'appelle Alain Saiche, et vous me connaissez bien de par nos échanges épistolaires 2017-2018-2019. 

C'est la raison pour laquelle je prends la liberté de vous les rappeler ci-après, pour avoir failli à vos devoirs du respect des écrits présidentiels, en particulier lorsqu'ils touchent au secteur clé de la liberté économique de notre pays, La France, pays dont vous avez la charge. 

Cela tienra en un seul clic.

Le voiciCliquez sur:

Bien entendu, vous avez la liberté citoyenne du "Droit de réponse". que je vous demande d'exercer. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.   

                            -------------------

La suite? ... À suivre...

LE FIL DU BLOG

                             -------------------

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
La majorité embarrassée par l’affaire Abad
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
Pap Ndiaye : la nouvelle histoire des migrations
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON