Réponse à Edwy Plenel : Indépendance de Mediapart ?

Cher Edwy Plenel, Suite à votre réponse dans le billet : Indépendance de Mediapart ?

Cher Edwy Plenel

Suite à votre réponse dans le billet :  Indépendance de Mediapart ?

Vous précisez : "Contre Le Pen, nous voterons Macron le 7 mai " . Oui c'est une position honorable, mais pourquoi une abstention est si "déshonorante" à vos yeux surtout envers des militants Fi qui se sont déplacés dans ces quartiers délaissés par les partis traditionnels et dans lesquels seul le FN était présent . Recevoir des leçons de morale de personne confortablement installée dans leurs bureaux est tout simplement insupportable, on ne demandait pas grand chose simplement un peu de respect pour le travail accompli.

Ensuite cet enchaînement d'articles à la Une qui rendait JL Mélenchon (et Fi) seul et unique responsable de toutes les divisions a été perçu (et vous le voyez bien avec les commentaires) comme un acharnement médiatique formidablement décrit dans ce billet : Stop au Mélenchon Bashing !

Non, et vous le savez très bien la situation n'est pas si simple, les responsabilités sont partagées, et en grande partie pour des raisons financières. Et contrairement à ce que pense LANCETRE, nous ne somme pas les membres d'un clan, des admirateurs fanatiques. Nous sommes simplement des intellectuels, cadres, profs, ouvriers, précaires, chômeurs, jeunes, vieux... regroupés dans un mouvement qui a choisi JL Mélenchon comme porte parole.

Nous ne sommes pas des "paranoïaques", vous ne pouvez pas ignorer plus longtemps notre sentiment de lynchage médiatique à l'égard de JL Mélenchon et de Fi. On ne demande pas grand chose , simplement un traitement équitable de l'information dans le respect des personnes comme le précise votre charte.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.