Voir tous
  • Alexandre Romanès nommé au grade de l’ordre national de la Légion d’Honneur

    Par Alexandre Romanès
    Le Mercredi 9 novembre 2016 à 20h30, Mme la Ministre de la Culture Audrey Azoulay a remis de ses mains la Légion d’Honneur à Alexandre Romanes, poète et fondateur du Cirque Tzigane, sous le chapiteau Romanès. C’est unique dans l’histoire : pour la première fois, en France, un Gitan est ainsi reconnu par un gouvernement !
  • Sauvons le Cirque Romanès!

    Par Alexandre Romanès
    Entre les attaques racistes, dont nous sommes victimes depuis septembre 2015 et les conséquences terribles des attentats de Paris du 13 novembre sur la fréquentation des salles de spectacle, le Cirque Tzigane Romanès est aujourd'hui menacé de disparition. Nous lançons, pour la première fois, une grande campagne d'appel aux dons pour nous aider à surmonter cette situation exceptionnelle et critique
Voir tous
  • Édition Roms, et qui d'autre?

    Lettre ouverte à Manuel Valls, homme de gauche

    Par Alexandre Romanès
    Les formules simples relèvent de la bêtise ou du calcul électoral mais dans les deux cas, le moins que l’on puisse dire est que ça manque d’élégance. Manuel Valls, Ministre de l’intérieur, bien soutenu par tous ceux qui vivent dans l’angoisse de ne pas être élu ou réélu, est prêt à toutes les bassesses avec une excuse: « c’est pour l’amour de la France ».
Voir tous