Alexandre Romanès

Poète, luthiste et directeur du cirque Romanès

Son blog
25 abonnés Le blog de Alexandre Romanès
Voir tous
  • La Trapéziste des anges!

    Par
    La trapéziste des Anges7 La trapéziste des Anges7
    Dans un moment où certains éprouvent une grande lassitude préférant l'ombre à la lumière, la joie et la folie des Tziganes du Cirque Romanès sera la bienvenue ! Venez voir notre dernier spectacle «LA TRAPÉZISTE DES ANGES !», du Samedi 16 Mars au 30 Mai 2019, sous le chapiteau du Cirque Tzigane Romanès, Porte Maillot, Paris 16e.
  • La trapéziste des anges !

    Par
    b-romanes
    Le Cirque Romanès est de retour à Paris avec son nouveau spectacle : « La trapéziste des anges ! » à partir du samedi 13 octobre 2018. Alexandra, ma fille, vous fera faire un voyage poétique hors du Temps au square Parodi, Porte Maillot dans le 16ème arrondissement.
  • Romanes Cirque Tzigane " Les Nomades " et La Journée Mondiale des Tziganes Avril 2018

    Par
    les nomades tracent les chemins du ciel les nomades tracent les chemins du ciel
    La joyeuse tribu tzigane des Romanès est à Paris sous son chapiteau coloré, au Square Parodi, à Porte Maillot dans le 16eme arrondissement de Paris, avec son nouveau spectacle " LES NOMADES TRACENT LES CHEMINS DU CIEL" à partir du Samedi 24 Mars 2018 ! Alexandre Romanès vous fera découvrir des artistes exceptionnels pour La Journée Mondiale des Tziganes et des Gitanes du 6 au 8 AVRIL 2018 !
  • Romanes Cirque Tzigane : «Les nomades tracent les chemins du ciel»

    Par
    alexandra-romanes-ok
    A partir du Samedi 14 Octobre 2017 ! Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau, dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme est le meilleur remède contre la tristesse !
  • Rien dans les poches

    Par
    Petit texte d’explication sur les Tsiganes et le nomadisme. Depuis plusieurs siècles, la question est posée : qui sommes-nous et d’où venons-nous ? Avec ces deux interrogations il y a de quoi entretenir toutes les peurs (sale, violent asocial, fainéant et voleur d’enfant)...
Voir tous
  • Édition Roms, et qui d'autre?

    Lettre ouverte à Manuel Valls, homme de gauche

    Par
    Les formules simples relèvent de la bêtise ou du calcul électoral mais dans les deux cas, le moins que l’on puisse dire est que ça manque d’élégance. Manuel Valls, Ministre de l’intérieur, bien soutenu par tous ceux qui vivent dans l’angoisse de ne pas être élu ou réélu, est prêt à toutes les bassesses avec une excuse: « c’est pour l’amour de la France ».
Voir tous