Ce lundi 27 novembre 2017, s’ouvrira à Dabrowa Gornicza (Silésie) un nouveau procès à l’encontre de dirigeants et militants du Parti communiste polonais (Komunistyczna Partia polski / KPP) accusés de « propager l’idéologie communiste » dans le magazine Brzask et sur le site web du KPP.
Une analyse qui ne percera pas le rideau de fer atlantiste car pour le bon peuple, il vaut mieux une histoire bien ficelée à la sauce hollywoodienne que la vérité crue.
La Yougoslavie socialiste dans le viseur du congrès US depuis les années 80 a payé pour son engagement anti-impérialiste, son démantèlement n'a été qu'un chapitre obligé de la recolonisation des Balkans.
Une contribution du Ministre Zivadin Jovanovic sur le double jeu diplomatique occidental sur la question des séparatismes avec en fond la question non résolue du Kosovo et la situation funeste en Catalogne en reprenant les avertissements de Dietmar Hartwig à la chancelière Merkel..
En anglais (lecteurs, estimez vous heureux, j'aurais pu poster la version en serbe ...)
En 1973, le coup d’Etat du général Pinochet contre le gouvernement d’Unité populaire au Chili provoqua une vague d’indignation sans précédent dans les milieux progressistes du monde entier. La gauche européenne en fit le symbole du cynisme des classes dominantes qui appuyèrent ce “pronunciamiento”.../... en 2017...spectacle affligeant !
Une vidéo commentée qui en dit long.
...et pas un article indigné sur Médiapart en Une avec un beau titre tapageur !...mais que fait la nébuleuse Sorosienne ? :)
Working people this is our song...un OVNI musical.
Il parait qu'on ne sait rien des musiciens ni du chanteur...mais en fait si, on sait, il s'agit des "revolutionaries", le groupe résidant de la légendaire maison de disque "Coxsone Studio 1 records" dont le batteur célèbre est un certain Sly....quelle époque ! 1978. Un 45 tour sorti en Jamaïque pour les 60 ans le la révolution d'Octobre.
1975: la Révolution Angolaise inspire les dubistes jamaïcains des "Revolutionnaries", un groupe de reggae/rocksteady managé par Studio One records et dont les compositions sont fortement influencées par les thèmes anti-colonialistes. Parmi les musiciens, on trouve le batteur Sly Dunbar et le bassiste Robbie Shakespeare.