Astier Valentin

Étudiant en travail social

Reims - France

Sa biographie
Dépêches toi. Souviens toi enfant de ce que tu voulais être avant que tu obeisses à ce que le monde voudrait que tu sois.
Son blog
30 abonnés Un œil subversif
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Appel à témoignage

    Par
    Appel à témoignage pour l'édition « Ecrire pour exister ». Une tribune anonyme d'expression a été crée pour libérer la parole de ceux qui en ont besoin. Peu importe votre histoire, vous êtes le bienvenue. Libérons la parole dans un monde qui se renferme petit à petit sur lui-même.
  • Le management ou la souffrance au travail?

    Par
    Comment cette nouvelle organisation du travail que l'on appelle le management détruit les salariés ? Comment les burn-out peuvent être aussi nombreux ? La violence du management est la continuité du fordisme et du taylorisme, bien qu'il prétend s'en être débarrassé.
  • J'accuse la bourgeoisie d'assassinat social

    Par
    Titre évocateur ? Vous avez reconnu Engels. La disparition de la pénibilité, le refus de désigner des coupables de l'amiante qui est le plus grand scandale industriel et éthique du 20 siècle, l'indifférence du lien entre le cancer et le travail. Que de régression sociale sous la pression du patronat et de la sphère actionnariale. Encore combien de temps allons nous baisser la tête ?
  • Non ! L'Europe et la France n’accueille pas toute la misère du monde !

    Par
    bateau-migrdant-jcopie-1-ljpg
    Nous accueillons toute la misère du monde ! Est ce une réalité ou un mythe ? Cette représentation totalement erronée fragilise le bon accueil et fragmente la solidarité. Nous n'accueillons pas toute la misère du monde, les pays pauvres s'en chargent déjà !
  • Construction politique du réfugié et du « migrant »

    Par
    Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde... Une expression souvent citée depuis les années 90, mais qui n'apporte aucun réel développement de sens, ni de solution pour l'avenir. Et l'avenir nous demande de reconsidérer la notion juridique et politique du réfugié.
Voir tous