Astier Valentin

Militant et étudiant en travail social

Reims - France

Son blog
74 abonnés L'œil subversif
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Macron, révolution politique, travestissement démocratique

    Par
    Depuis un an, Emmanuel Macron a révolutionné le système de représentativité politique à travers l'illusion de la réconciliation nationale – du « ni droite ni gauche ». Or, cette tendance est vouée à l'échec par une contradiction fondamentale : la dénégation de la conflictualité politique, en d'autres termes, la négation de l'essence même de la démocratie.
  • L'affaire Benalla, c'est la dégénérescence de l'éthique politique

    Par
    Le scandale Benalla se transforme aujourd'hui en crise politique. Cependant, c'est avant tout une dénégation de l'éthique politique, une immaturité inquiétante faisant sans doute de Macron le président le plus inconscient de la Vème République.
  • La « Sécurité sociale » chassée de la Constitution française - G.Filoche

    Par
    La contre-révolution menée contre le régime général de la sécurité sociale est en cours. Depuis plus de 70 ans, cette institution anti-capital est victime de toutes les attaques possibles de la classe dominante. Mais pour déraciner ses fondements, il faut sortir cette institution de la constitution, l'un des grands projets de Macron.
  • « Les migrants colonisent la France »

    Par
    atd-7-680x450
    Nicolas Dupont-Aignan a encore une fois frappé à l’encontre des exilés. Entre des imprécisions et des incohérences, son discours sur la colonisation de la France par les migrants est abject.
  • Les murs de la honte

    Par
    La question des réfugiés est devenue fondamentale depuis 2015 suite au grand mouvement de population. Devant cette situation, de nombreux murs de séparation se sont construits dans le but d'empêcher l'immigration mais cette réponse est une cause perdue. En effet, les murs se sont toujours écroulés un jour ou l'autre.
Voir tous