Astier Valentin

Étudiant en travail social

Reims - France

Sa biographie
Ecrire, c'est déjà résister
Son blog
27 abonnés Un œil subversif
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • La perversité narcissique

    Par
    La perversité narcissique est une violence encore méconnue. Le pervers ne ressentant aucune compassion ou culpabilité, manipule ses victimes en soumettant leur psychisme. La violence subie est similaire aux troubles des rescapés de guerre, d’où la nécessité de s’intéresser aux conséquences de ces agressions sur le psychisme et la santé des victimes de la perversité narcissique.
  • Mobilisation à Reims pour les réfugiés

    Par
    20170919-161630
    Le mouvement associatif s'est mobilisé pour réussir à faire pression sur les pouvoirs publics dans le but d'obtenir un hébergement pour 45 réfugiés. D'autre part, les étudiants ont été au rendez-vous pour organiser la mobilisation, une jeunesse souvent décriée. Retour sur cette semaine de tension pour tous.
  • Culture du viol, culture de trop !

    Par
    La culture du viol, qui es-tu, pourquoi es-tu la ? Cette tendance systématique de remettre en cause la victime, en lui transférant une part de responsabilité dans le viol qu'elle subie est d'une violence inouïe. Retour sur un thème qui n'est pas encore connu du grand public.
  • La violence du patriarcat

    Par
    Simone de Beauvoir est la première femme en France qui démontre que les aspects assimilés à la féminité sont des constructions sociales. Mais refuser ces éléments « inaltérables » liés à la féminité ou à la masculinité ne veut pas dire qu'il n'y a pas de femmes ou d'hommes. Retour sur la violence du système patriarcal et de la domination masculine.
  • Propos indécents de Mme Cluzel, secrétaire en charge des personnes handicapées

    Par
    Mme Cluzel a tenu des propos indécents envers les personnes en situation de handicap. Déjà que la promesse d'En Marche d'augmenter l'AAH de 100 €, a diminué de 10 €, les propos de Madame Cluzel ont fait réagir le collectif citoyen Handicap. Je partage la demande de Mr Duval Jean Luc, président du collectif.
Voir tous