Bernard Golse

Pédopsychiatre, Psychanalyste, Président de la CIPPA

Paris - FRANCE

Sa biographie
-Pédopsychiatre et Psychanalyste -Professeur des universités – praticien hospitalier de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris Descartes -Chef du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Necker-Enfants malades et psychanalyste -Président de la CIPPA (Coordination internationale des psychanalystes et psychothérapeutes et membres associés s'occupant de personnes avec autisme) -Président de l'association Cerep-Phymentin
Son blog
12 abonnés Le blog de la CIPPA
Voir tous
  • Une rentrée sombre pour la pédopsychiatrie !

    Par
    Le malaise des acteurs de la pédopsychiatrie mais aussi du monde hospitalier est profond et sans précédent. Toutefois, lorsque l’on regarde le PLFSS 2019 et la mise en place du plan santé, le déni continue. Mais doit-on laisser mourir la pédopsychiatrie dans l'indifférence?
  • Lettre ouverte de la CIPPA destinée aux députés

    Par
    Lettre ouverte de la CIPPA adressée aux députés en réaction à la proposition de résolution déposée par le député Daniel Fasquelle visant à rendre juridiquement opposables les recommandations de la HAS concernant l’autisme et à interdire la psychanalyse dans l'autisme.
  • Réaction à la proposition visant à l'interdiction de la psychanalyse dans l'autisme

    Par
    La CIPPA réagit à la proposition de résolution, déposée par le député Daniel Fasquelle, invitant le gouvernement à interdire la psychanalyse dans la prise en charge des personnes avec autisme. Cette proposition est de nouveau marquée par un esprit de fermeture et néglige les questions primordiales des moyens et des orientations générales des politiques du handicap et de la psychiatrie en France.
  • Le 4ème plan autisme: le temps de dépasser les polémiques clivantes et de collaborer

    Par
    Tribune de la CIPPA (Coordination internationale des psychanalystes et psychothérapeutes et membres associés s'occupant de personnes avec autisme) en réaction à l'annonce d'un 4ème plan autisme par le Président de la République et quelques précisions à propos du packing.
Voir tous