Luc Montagnier, Jacques Benveniste et le rapide naufrage scientifique du Figaro

La conférence de presse des Professeurs Luc Montagnier et Henri Joyeux du 7 novembre dernier a eu le mérite de clarifier définitivement le niveau «scientifique» des journalistes de révérence et des bureaucrates de l’académie nationale de médecine, bien loin de la paillasse et de la réalité.

La conférence de presse des Professeurs Luc Montagnier et Henri Joyeux du 7 novembre dernier :

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/091117/bricolage-des-vaccins-et-intox-spectaculaire-des-medias

a eu le mérite de clarifier définitivement le niveau « scientifique » des journalistes de révérence et des bureaucrates de l’académie nationale de médecine, bien loin de la paillasse et de la réalité.

En effet, par une concordance heureuse pour Luc Montagnier et Henri Joyeux, le Figaro «découvre» brusquement qu’ »un paysan sauve ses cultures d’un virus dévastateur…grâce à la musique ! »

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/11/13/20010-20171113ARTFIG00015-un-paysan-sauve-ses-cultures-d-un-virus-devastateur-8230-grace-a-la-musique.php

plus de 10 ans après le magazine NEXUS:

NEXUS DEVANCE L'INFO : avec 12 ans d'avance sur la presse mainstream, nous avions publié « Protéodie, de la musique quantique comme engrais » (Nexus n° 40 - sept.-oct. 2005). D'autres articles sur ce sujet ont été publiés dans le n°48 (janv.-févr. 2007) et n° 67 (mars-avril 2010). Après tant d'années, contraint par les faits, Le Figaro du 13 nov. 2017 rapporte qu'un agriculteur des Bouches-du-Rhône sauve ses courgettes contaminées par le virus de la mosaïque en diffusant de la musique tous les soirs. Les protéodies découvertes par le physicien et mélomane Joël Sternheimer sont à l'origine de ce succès. « Lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés produisent des notes. Une mélodie spécifique à chaque protéine est ainsi émise », précise Michel Duhamel, président de la société Genodics qui développe et commercialise les applications de la génodique. Ce nouveau concept de biologie ondulatoire a aidé plus de 130 agriculteurs à lutter contre des pathologies qui menaçaient leur production. Une technique thérapeutique pour les plantes et les hommes à (re)découvrir dans nos articles « Protéodies (1re part.) : une médecine cachée dans la musique » et « Protéodies (2e part.) : une science qui dérange ? » parus dans NEXUS n° 109 (mars-avril 2017) et 110 (mai-juin 2017) !
http://www.nexus.fr/magazine/numero-109/
http://www.nexus.fr/magazine/numero-110/
http://www.nexus.fr/magazine/numero-67/
http://www.nexus.fr/magazine/numero-48/
http://www.nexus.fr/magazine/numero-40/

 

violonplante

 

 

 

 

 

Le physicien Joël Sternheimer travaillait depuis bien longtemps avec la société Génodics http://genodics.com/ pour sauver les cultures de courgettes en rejoignant les travaux et résultats ondulatoires du génial chercheur Jacques Benveniste.

En calomniant le Nobel de Médecine Luc Montagnier, le Figaro confirme son naufrage scientifique et son manque d’adaptation au changement de paradigme actuel :

http://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/

« En remontant le fil du temps, d’autres alertes sérieuses avaient entamé la réputation scientifique du chercheur. Dans une revue américaine, il n’hésitait pas en 2010 à soutenir l’idée de la mémoire de l’eau, portée en 1988 par Jacques Benveniste. Si ces travaux ont été scientifiquement discrédités, Luc Montagnier n’hésitait pas à parler de Benveniste comme d’«un Galilée des temps modernes ». On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste, mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas.» 

Et il faudra au Figaro encore une bonne dizaine d’années pour comprendre les expériences de Luc Montagnier confirmant les travaux de Jacques Benveniste qui sont également reproduits dans le monde entier entre Washington, Séoul, la Russie, l’Italie et l’Ukraine :

http://stopmensonges.com/on-a-retrouve-la-memoire-de-leau/

http://www.waterconf.org/postdoc/Global%20Experiment/

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/191017/homeopathie-jacques-benveniste-et-la-vraie-science-selon-france-culture

Le Figaro préfère constater le désastre d’un vaccin contre la dengue produit par Sanofi…en évoquant un « échec commercial » :

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/171117/sanofi-et-le-fiasco-du-vaccin-contre-la-dengue

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/14/97002-20171114FILWWW00215-sanofi-echec-commercial-du-vaccin-contre-la-dengue-inquietudes-dans-l-usine.php

tout en laissant le reste du monde découvrir et trouver des solutions avec de vrais chercheurs qui ne sont pas dans les cénacles fermés d’académies poussiéreuses intellectuellement avec des bureaucrates frustrés et sans découvertes majeures !

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170812/les-coups-tordus-de-la-recherche-en-medecine-2-jacques-benveniste

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/260712/les-coups-tordus-de-la-recherche-en-medecine-1-la-dermite-seborrheiqu

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.