Calais la Sociale est un média indépendant et citoyen, animé par une équipe de bénévoles engagés dans différentes luttes locales. Le collectif s'engage à défendre les droits humains, à promouvoir les libertés fondamentales et à offrir un espace d'expression pour les voix opprimées et alternatives. Son1…
objectif est de créer un dialogue ouvert et de sensibiliser le public aux réalités locales à travers des reportages et des initiatives culturelles, médiatiques et sociales.
Les luttes sociales ne s’épuisent pas, elles se transforment, se réinventent et nous poussent à continuer… encore. Les États Généraux du Boulot reviennent à Calais pour un nouveau chapitre où l’endurance des combats ouvriers et des résistances sociales sera à l’honneur.
Le collectif Calais la sociale vous propose de participer, le 1ᵉʳ février, au festival « 24 rochers par seconde » pour mettre en lumière la créativité, la réflexion autour de la politique de répression migratoire menée sur Calais. Ce sera l’occasion de découvrir une douzaine de courts métrages originaux, et d’échanger autour de l’état de l’hospitalité et de la démocratie locale.