Le week-end dernier, deux matchs de la coupe d'Europe de rugby opposaient des équipes françaises. Les deux se sont jouées «à domicile» en Espagne. Biarritz a reçu Toulouse à Saint-Sébastien (40 km) et Perpignan affronté Toulon à Barcelone (200 km). Mais sutout les deux ont fait stade plein: 32.000 places à Anoeta (Saint-Sébastien) dont 7.000 pour les Toulousains, et 54.000 à Montjuïc (Barcelone) dont 6.500 pour les Toulonnais.
Et il faut que ce soit un Belge, un libéral, un homme de droite, que dis-je un Flamand !, qui nous révèle l'inanité crasse du débat sur l'identité nationale! "Il y a quelque chose de pourri en République française..." Guy Verhofstadt est le Persan de Montesquieu, celui qui nous montre la face hideuse de nos peurs. Et s'il était temps de rappeler leurs oublis à nos belles âmes de la presse supposée de gauche qui vont à la soupe gouvernementale comme on va à Canossa, voire à Munich?
Tout le monde a entendu Alain Destrem, un élu UMP du 15ème arrondissement expliquant à un journaliste de Canal Plus qui lui demandait à quoi lui faisait penser une photo de Ségolène Royal en boubou