Voir tous
  • Édition Vivre à la rue tue

    Etre hébergé est un droit

    Par
    La fermeture des centres d'hébergement sans autre proposition est contraire aux principes définis par la loi, depuis le 7 mars 2007. C'est pourtant ce qui va arriver le 31 mars.
  • Édition Vivre à la rue tue

    SDF: changer d'urgence la politique

    Par
    Pourquoi tant de morts ?La fonction du Collectif Les Morts de la rue n'est pas seulement de célébrer les morts ni même de jouer le rôle de signal d'alarme. Pour être utile, il a, avec les autres acteurs du système d'aide, les associations qui le composent, l'ardente obligation de rechercher les causes de ces morts et les failles de ce système.
  • Édition Vivre à la rue tue

    Grande pauvreté: quand les associations font la manche...

    Par
    Depuis des années les associations qui œuvrent auprès des personnes en difficultés dénoncent un manque de moyens. Depuis des années, nous quémandons pour développer des projets, sans arriver même à financer le fonctionnement de nos structures, souvent obligés d'avancer les fonds que les services de l'Etat tardent à débloquer.
  • Édition Vivre à la rue tue

    Lettre à Madame Boutin, ministre du logement et de la ville

    Par
     «Encore deux morts hier à la rue, dans la région parisienne. Cette fois, vous ne pourrez plus faire croire à des cas isolés, ni les mettre au compte du froid ou de la mauvaise volonté à se rendre dans vos refuges.» C'est ainsi que commence la lettre à Christine Boutin, adressée mardi 30 décembre 2008 par le collectif les Morts de la rue et que nous reproduisons ici.