Des textes d'actu (ou pas) traduits (ou non) principalement de l'allemand, à commencer par ceux de Tadzio Müller, climactiviste allemand auteur du blog "Friedliche Sabotage".
Dans son troisième billet daté du 9 janvier dernier, Tadzio Müller poursuit ses observations sur les manifs d’agriculteurices outre-Rhin. Pour lui, ces dernières articulent le « Ça » de la société : pas seulement la part trouduc, mais aussi la part infantile, récalcitrante, qui veut se soustraire au changement. Toute ressemblance avec ce qui se passe actuellement en France est tout sauf fortuite.
Dans ce billet du 8 janvier dernier, faisant suite au précédent sur les manifestations d'agriculteurs/rices en Allemagne, Tadzio Müller se demande si nous, les défenseurs/euses du climat, pouvons retourner ces manifs en notre faveur, comme ont l'air de le penser certain.e.s défenseurs/euses. La réponse est malheureusement non. Ils nous détesteront toujours. Tadzio Müller nous explique pourquoi.
Tadzio Müller revient sur son blog "Friedliche Sabotage" sur le "succès" des manifs d'agriculteurs/rices outre-Rhin et y voit l'offensive à grande échelle de la "société des trouducs" contre le reste de la société. Pourquoi sont-elles si efficaces ? Traduction de son billet du 5 janvier 2024.