Christophe Lucchese

Travailleur du texte, theweleitologue, germaniste patenté et contrebandier de textes en langue étrangère

Das Land, das Ausland heißt

Sa biographie
Traducteur de littérature et de sciences humaines en général et de l'œuvre de Klaus Theweleit en particulier : Fantasmâlgories (L'Arche éditeur, 2016), Le Rire des bourreaux (Seuil, 2019), Freud & la pop (L’Arche éditeur, 2020). Traduction in progress de sa tétralogie PO CA HON TAS sur la colonisation,1 de -2000 en mer Égée aux premières colonies anglaises en Virginie américaine, autour de la figure de Pocahontas, la Médée du Nouveau Monde. Lauréat de Transfert Théâtral pour la pièce Jonas Jagow de Michel Decar. Passeur de textes, contrebandier d'idées.
Son blog
1 abonné Contrebande textuelle
Voir tous
  • Manifs d’agriculteurices III : Le pouvoir de la peur (du changement)

    Par
    Dans son troisième billet daté du 9 janvier dernier, Tadzio Müller poursuit ses observations sur les manifs d’agriculteurices outre-Rhin. Pour lui, ces dernières articulent le « Ça » de la société : pas seulement la part trouduc, mais aussi la part infantile, récalcitrante, qui veut se soustraire au changement. Toute ressemblance avec ce qui se passe actuellement en France est tout sauf fortuite.
  • Manifs des agriculteurs II : ils ne veulent pas être les boucs émissaires

    Par
    Dans ce billet du 8 janvier dernier, faisant suite au précédent sur les manifestations d'agriculteurs/rices en Allemagne, Tadzio Müller se demande si nous, les défenseurs/euses du climat, pouvons retourner ces manifs en notre faveur, comme ont l'air de le penser certain.e.s défenseurs/euses. La réponse est malheureusement non. Ils nous détesteront toujours. Tadzio Müller nous explique pourquoi.
  • Manifs d’agriculteurs 2024 : l'offensive de la société des trouducs

    Par
    Tadzio Müller revient sur son blog "Friedliche Sabotage" sur le "succès" des manifs d'agriculteurs/rices outre-Rhin et y voit l'offensive à grande échelle de la "société des trouducs" contre le reste de la société. Pourquoi sont-elles si efficaces ? Traduction de son billet du 5 janvier 2024.