Le cyclone Maria a frôlé le collège Félix Eboué, mais il a révélé cruellement les conditions d'accueil des enfants de Petit-Bourg et des personnels de l'Education Nationale.
Des travaux de confortement ont enfin été réalisés au collège, malheureusement ce n'est pas une réhabilitation du collège. Aujourd'hui, les cours se font les pieds dans l'eau, la majorité des salles de cours sont inondées à la moindre pluie et les peintures neuves cloquent et moisissent...
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les enfants et les adultes du collège Félix Eboué de Petit-Bourg puisque qu'aux problèmes de vétusté, aux problèmes de conformité, viennent maintenant s'ajouter des problèmes d'amiante. En effet il est avéré que les bâtiments d'enseignements de la SEGPA sont contaminés par l'amiante. Le collectif a donc décidé de s'adresser à la Ministre de l'Education...
À force de frapper à toutes les portes, le Collectif du Collège Félix Éboué a réussi à obtenir le dossier concernant les risques sismiques dans ce collège. Ce dossier est en possession de plusieurs institutions depuis 2010.
Notre Collectif est né du désir de faire changer les conditions de travail au Collège Félix Eboué. Conscient que la situation était catastrophique nous avons envoyé à plusieurs personnalités, dont la Ministre de l'Education Nationale, la lettre qui suit. Malheureusement nous n'avons reçu aucune réponse.