Après l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen, témoignez!
- 30 sept. 2019
- Par Sabrina Kassa
- Édition : Appel à témoignages
Depuis l'incendie de l'usine Lubrizol, classée Seveso, survenu jeudi 26 septembre à Rouen, de nombreux contributeurs et commentateurs ont déjà pris la plume pour partager leurs analyses et leurs inquiétudes.
La Préfecture continue de soutenir qu'aucun risque n'est à signaler mais les habitants sont loin d'être rassurés. Comme le formule notre nouveau blogueur de Rouen, Kouassi C. Anderson, étudiant en droit/sciences politiques, dans Une odeur désagréable dans l'air : « Que cette fumée soit toxique ou que les symptômes perçus par certains relèvent d'une paranoïa collective, impossible à dire car le jeu politico-économique est placé devant les intérêts de santé de la population. »
Alors que demain, mardi 1er octobre à 18h, les organisations syndicales, associations environnementales ou encore fédérations de parents d’élèves se retrouveront au Palais de justice de Rouen et marcheront ensuite jusqu’à la préfecture « pour exiger la vérité et la transparence », nous invitons les habitants de Rouen et des alentours à témoigner.
- En photographiant ou décrivant les traces et les impacts de l'incendie sur votre environnement.
- En racontant comment vous vous protégez et organisez avec vos proches et vos voisins pour faire face à cette crise.
- En nous expliquant les difficultés que vous rencontrez pour vous informer.
Cet appel à témoignages s'adresse aux abonnés de Mediapart. Mais si ce n'est pas (encore !) le cas, écrivez-nous à l'adresse suivante : leclub@mediapart.fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.