Dans notre société de consommation , il n'est plus possible d'agir sur la production (puisqu'elle est fabriquée au bout du monde!), mais c'est par notre consommation que nous pouvons agir sur les bénéfices des capitalistes. Pour faire baisser les dividendes des multinationales, il nous faut tous faire la GRÈVE DE LA CONSOMMATION. Tout le monde peut la faire, pas de risques d'être éborgné par la police nationale milice du capital, pas de risque de perdre son emploi à faire la grève, et même pas de risque de perdre de l'argent, au contraire chacun y gagnera de faire des économies. Chacun selon ces capacités de pouvoir d'achat, que cela soit en ne rachetant pas un nouveau smart-phone ou en n'achetant plus de Coca-Cola, nous pouvons tous faire baisser les dividendes des multinationales !
C'est maintenant ou jamais que nous devons tous nous mobiliser en lançant la grève des achats contre les casses sociales du gouvernement Bayrou.
Avec son refus de la taxe Zucman ce gouvernement nous a prouvé qu'il est au service des 1.800 milliardaires qu'il a refusé de faire participer aux efforts financiers qu'il impose au reste de la population.
Mais, comme toute grève, la grève des achats ça s'organise! Pour faire la grève, il faut un préavis de grève ! Comme un salarié absent n’est pas en grève sans préavis, un consommateur n’achetant pas n’est pas en grève.
Pour que la baisse des chiffres d’affaires soit visible et explicable par la grève des consommateurs, il faut un PRÉAVIS DE GRÈVE DE LA CONSOMMATION. Chaque gréviste des achats doit s’engager publiquement, dans une pétition à n'acheter que le minimum nécessaire pour vivre et en particulier s’engager à boycotter les produits des multinationales qui ne payent pas d’impôts, exploitent leurs employés et/ou polluent la planète.
Puis les signataires doivent tous boycotter les hypermarchés au moins un jour défini de la semaine. Par exemple tous les jeudis doivent devenir des jours d'hypermarchés morts, où la baisse dans les tiroirs caisses prouvera notre volonté de résister par l'économie .
Cette pétition de préavis de grève des achats, elle existe depuis la lutte contre la réforme des retraites, mais il lui a manqué la visibilité des réseaux sociaux. Soit vous allez la signer soit vous lancer votre propre pétition-préavis de grève, mais il est indispensable de s'organiser pour gagner la bataille du budget.
Le 10 septembre bloquons l'économie par des hypermarchés morts !
Liens vers la pétition sur Change. org :
https://chng.it/ShwPB5FKz6
et vers les autres articles sur ce nouveau mode d'action par la grève générale des achats et son mode d'emploi :
Mode d'emploi de la grève de la consommation :
https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog/101118/apres-les-gilets-jaunes-la-greve-des-achats
Pourlavenir https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog