Billet de blog 23 novembre 2021

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

De la 3e dose à l’overdose ou rester libre et en bonne santé ?

Lorsque des amis vivent des moments difficiles, il est naturel de les orienter vers des professionnels de la chose à traiter. La même logique s’impose pour traiter les difficultés à comprendre tous les aspects de la COVID-19. Ci-dessous, 1 h 07 d'écoute pour un consentement libre et éclairé vers la 3e dose en risquant l’overdose ou pour rester libre et en bonne santé.

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lorsqu’on a des amis qui sont en danger, qui vivent des moments difficiles, il est naturel de leur venir en aide, de les conseiller. Par exemple, si un ami à des problèmes d’addictions, tabac, alcool, jeux, etc., je vais lui conseiller de prendre rendez-vous avec les professionnels du CSAPA. Ils sont là pour écouter, pour comprendre et pour aider, alors que je ne suis qu’un ami qui, avec toute sa bonne volonté et son empathie, n’a aucune compétence en la matière. De nombreuses associations existent pour aider chacun dans tout type de troubles, pour éviter la solitude d’un cancer, d’un diabète, d’une obésité, d’un handicap, etc.

Je poursuis la même logique en ce qui concerne mes difficultés à comprendre tous les aspects de la COVID-19. Je me retourne vers des professionnels, essentiellement des médecins, des hommes de science. Je ne suis spécialiste en rien, mais je m’intéresse à tout. Cette curiosité est attisée par les incompréhensions, les discours dissonants, les zones troubles. Les masques ; les traitements ; le pass sanitaire ; le confinement ; l’obligation vaccinale ; la 3e dose ; des vaccins qui ne protègent pas, qui n’empêchent pas de transmettre le virus et dont l’efficacité contre les formes graves n’est pas garanti (THE LANCET : COVID-19 : stigmatiser les non-vaccinés n’est pas justifié – par Günter Kampf (publié 20 novembre 2021 - En français ICI). Je cherche à comprendre.

Ce matin, je viens d’écouter un entretien vidéo durant 1 h 07. Un toubib très posé, pédagogue qui, avec des mots simples, permet de comprendre la nécessaire prévention qui appartient à chacun, le mécanisme de l’infection et les moyens de s’en protéger, le risque vaccinal, etc. Nous sommes bien loin des discours anxiogènes qui envahissent les médias ordinaires. Il est bien sûr classé dans les complotistes, puisqu'il ne partage pas la doxa gouvernementale.

Dans un premier temps, j’ai eu le réflexe de l’envoyer à une amie qui a manifesté son intention de se faire inoculer une 3e dose du vaccin. Ce fut un réflexe naturel qui s’explique par mon introduction. Mais je verse cet entretien au dossier de la Covid-19 en sachant que progressivement j'ai comme l'impression que les complotistes ne seraient pas les bons.

Bonne écoute et bien amicalement.

note : Vous pouvez remettre la vidéo au début en faisant glisser le curseur sur la gauche.

Entretien Docteur Louis Fouché © MCK LE

Il est médecin anesthésiste-réanimateur. Il a tout lâché pour libérer son expression. Avec d’autres, il a créé « REINFO-COVID ». Il ne compte aucun conflit d’intérêt.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.