82. Le "Progressisme" de Macron s'étend sur le pays.

Par son "progressisme" Macron combattrait le « conservatisme » du RN (FN) ! Les Une de l'actualité révèlent ce "progressisme" : Fractures du crâne à des jeunes ; 805 manquements déontologiques graves, Massives suppression d'emplois et de biens nationaux. Ruine des Services Publics. Harcèlement moral et sexuels en gestion d'entreprises.Imbrication avec des dictatures.Discrimination par les loyers.

Le "Progressisme" de Macron - LREM  s'étale à la Une de l'actualité :

https://www.mediapart.fr/journal/international/040619/marseille-policier-lbd-tir-tete-mineur-14-ans

https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/allo-place-beauvau-cest-pour-un-bilan

https://www.mediapart.fr/journal/france/020519/1er-mai-la-pitie-salpetriere-les-mensonges-du-pouvoir

https://blogs.mediapart.fr/observatoire-international-des-prisons-section-francaise/blog/030619/violences-des-surveillants-brisons-le-silence

https://www.mediapart.fr/journal/france/020619/aux-urgences-de-lons-le-saunier-l-equipe-est-aneantie

https://www.mediapart.fr/journal/france/040619/burn-out-inquietant-dans-la-magistrature

https://www.mediapart.fr/journal/france/040619/le-calvaire-des-salaries-de-gemo-cholet-humilies-et-moques-pendant-vingt-ans

https://www.mediapart.fr/journal/international/030619/bon-gendarme-union-europeenne-maroc-fait-la-chasse-aux-migrants

https://blogs.mediapart.fr/stephane-borras/blog/040619/aeroport-de-toulouse-les-dividendes-retenus-pour-l-instant (L'Etat fait un recours contre l'annulation des actes de vente !)

https://www.mediapart.fr/journal/france/310519/macron-en-naufrageur-de-l-industrie

https://www.mediapart.fr/journal/france/290519/les-femmes-premieres-victimes-des-recents-scandales-sanitaires

https://www.mediapart.fr/journal/france/030619/ratp-des-agents-de-surete-musulmans-licencies-pour-rien

https://blogs.mediapart.fr/stephane-ortega/blog/040619/marseille-direction-madrid-pour-les-femmes-de-chambre-en-greve-depuis-55-jours

https://www.mediapart.fr/journal/france/010619/hopital-georges-pompidou-une-mort-une-plainte-et-les-mensonges-de-l-ap-hp

https://www.mediapart.fr/journal/france/020619/le-laboratoire-menarini-s-est-procure-des-documents-confidentiels-de-ses-concurrents

https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/020619/frais-differencies-d-inscription-des-etudiants-etrangers-et-principe-d-egalite

https://www.mediapart.fr/journal/france/010619/dans-les-quartiers-populaires-les-services-publics-la-merci-de-la-fracture-numerique

https://www.mediapart.fr/journal/international/150519/quelle-politique-face-l-effondrement-du-vivant

https://blogs.mediapart.fr/sarah-seignobosc/blog/140619/quelques-enjeux-associes-la-journee-mondiale-des-refugies

.... A compléter selon l'actualité.

Autant de provocations à la violence, à laquelle il faut résister : ils cherchent l'affrontement, leur spécialité.

Autant d'angles morts de ce que le discours gouvernemental falsifie, contourne ou nie. 

La négation des conséquences des décisions gouvernementales est sa principale forme de propagande.

Le collectif « Chair collaboratrice » assure qu’à l’Assemblée, une femme sur deux dit avoir été victime de blagues sexistes ou sexuelles (voir le Machoscope de Mediapart), une sur trois d’injures sexistes, et une sur cinq d’agression sexuelle sur son lieu de travail. Le collectif préconisait notamment une cellule d’écoute et le gel de la clause de loyauté.

La perte de 3,6 millions de votes LREM en 2 ans est proclamée victoire et encouragement populaire à accélérer les réformes qui défont la démocratie, la culture et la citoyenneté.

Point n'est besoin du FN - RN au gouvernement :

Macron - LREM font la sale besogne pour les commanditaires du profit sans entrave.

Leur ennemi, c'est le peuple

Le peuple qui se lève pour inventer des Vivre autrement.

 

 Mais le Progressisme, c'est aussi le soutien aux prouesses des nouvelles technologies...  Deux remarques :

elles exploitent des recherches conduites dans l'Enseignement supérieur que les réformes placent sous contrôle des intérêts privés. 

Les calculateurs ultra performants (ils disent intelligence artificielle) sont appliqués pour surveiller, espionner les populations, préparer les coups de filet politiques des dictateurs.

Les terres rares sont gaspillées dans des profusion de batteries à coût écologique énorme pour réaliser des gadgets dits "modes doux".

 Quant aux nanoparticules elles sont utilisées, diffusées à notre insu en toutes sortes d'applications à visées de profit, sans études sur leurs effets sur la vie, le reproduction de nos cellules, synapses, etc...dans lesquelles leurs infimes dimensions permettent de pénétrer.

Le principe de l'autocontrôle des industrie permet aux gouvernants de se défausser de toutes responsabilité dans des " innovations" aberrantes.

D'autres applications permettent de perfectionner les armes de répression pour des tirs par exemple à la tête plus précis.

 

Aveuglement volontaire, refus de voir du gouvernement (et des précédents) quant aux conséquences des réformes qu'ils imposent.

On retrouve cet angle mort dans toutes les activités de la société.

C'est l'envers caché de la gouvernance néolibérale prédatrice qui sévit sur tous les continents.

Morts en Méditerranée. Morts dans les camps de rétention. Morts civils sous les armes militaires. Morts par merveilles de l'industrie chimique. Morts par destructions et empoisonnements délibérés dus aux extractions minières. Morts par épuisement au travail. Morts par privation de travail. Morts et mutilés sous la répression dissuasive.

Ainsi va leur Modernité mafieuse.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.