Mai 68: 5 nouveaux témoignages inédits

Rendez-vous hebdomadaire de l'opération « Vos témoignages sur mai 68 », un partenariat Les Éditions de l'Atelier et Mediapart. Cette semaine, 5 textes inédits en Une du Club.

5a1dea716b5f0
Chaque semaine, nous vous proposons des témoignages de la collecte que Les Éditions de l'Atelier n'ont pas pu retenir, faute de place, dans l'ouvrage « Mai68 par celles et ceux qui l'ont vécu ».

Cinq nouveaux témoignages inédits (et autant de regards sur l'événement) vous sont proposés cette semaine en Une du Club.

  • « Comment j′ai vécu mai 68 à Cadarache », par Jean-Claude Cauvin, ingénieur centralien débutant au Commissariat à l’énergie atomique (CEA), centre de Caradache (Saint-Paul-lès-Durance, Bouches-du-Rhône)
  • « J’aime Paris au mois de mai », par Gilbert Freuchet, 20 ans, lycéen
  • « Si tu vois une manifestation, tu te caches », par Marc Dumont, 11 ans, Boulogne (Hauts-de-Seine)
  • « Plus libre », par Raymonde Jegoudez, 18 ans, terminale dans un lycée public de Brest (Finistère)
  • « Un nouveau monde était en gestation », par Brigitte Gonnet, 14 ans, en 3e au lycée de Laon (Aisne)

 

Le livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu sortira en librairie le 22 mars prochain. N'hésitez pas à le commander ici.

Retrouvez tous les événements programmés en mars autour du livre ici. Et n'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de cet ouvrage lors des rencontres organisées autour de ce livre partout en France dans les mois prochains.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.