Les invités de Mediapart

Féminicides: l’indifférence tue

Par
Dans cette deuxième lettre ouverte à Emmanuel Macron, un collectif féministe, qui réunit notamment Caroline De Haas, Rokhaya Diallo et Inna Shevchenko, propose au président de la République cinq politiques publiques ambitieuses pour mettre fin aux féminicides.

Appel Uni-Terre: grève et marche mondiale pour le futur

Par
Des militants, élus, collectifs, gilets jaunes lancent un appel Uni-terre à la mobilisation générale et seront dans le rue le 20 et 21 septembre pour porter un nouveau projet de société contre « un ordre social productiviste capitaliste chaque jour plus écocidaire, inégalitaire et antidémocratique ».
Tous les blogs
Le blog de ADULTS IN THE ROOM

Le blog de ADULTS IN THE ROOM

Dernier billet :

«Adults in the Room», le nouveau film de Costa-Gavras

Par
Dans les coulisses occultes de l'Europe, un homme a six mois pour sauver son pays... Une tragédie grecque des temps modernes. Retrouvez la bande annonce du nouveau Costa-Gavvras adapté du livre de Yanis Varoufakis.
Le blog de ARCHIPEL des SANS-VOIX

Le blog de ARCHIPEL des SANS-VOIX

Dernier billet :

CAUSERIES PUBLIQUES des Sans-Voix - le 5 Octobre à Paris 18

Par
Des "Sans-Voix" viennent de toute la France pour vous rencontrer et s'exprimer publiquement sur des sujets qui les concernent directement. Venez échanger avec eux le samedi 5 octobre de 14h à 18h
Le blog de charles567fr

Le blog de charles567fr

Dernier billet :

MELENCHON EN PRISON

Par
La Prison marchepied vers la présidentielle
Toutes les éditions
En Bigorre

En Bigorre

Dernier article :

«Le salon du Off-road nous enfume»

Par
ou les vraies visées et les vrais enjeux d'un salon du off-road» en Haut-Adour. Une communauté forte de 1500 signataires et sympathisants a enrichi le collectif citoyen initial. Elle s'interroge sur les véritables enjeux environnementaux et les visées touristiques à long terme proposés par le Salon du “Off-road” dans le Haut-Adour.
Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Dernier article :

Jour J-19: Gonesse n'est pas une page blanche

Par
Pour les partisans du bétonnage du Triangle de Gonesse, les champs de la plaine de France ne recèlent aucune richesse méritant d'être protégée. Mais à en croire les naturalistes, cet écosystème, aux sols d'une exceptionnelle fertilité, recèle aussi une biodiversité non négligeable. Inventaire.

Les Unes archivées