Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu : ce n'est qu'un début !

Jeudi 22 mars était jour de sortie du livre sur Mai 68, publié par les éditions de l'Atelier après un appel à récits lancé sur le Club de Mediapart. Date anniversaire des événements, mais aussi jour de mobilisation sociale nationale. L'occasion de puiser aux luttes d'hier et de se ressourcer pour celles d'aujourd'hui et de demain.

mai68-couv-1400
Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, qui raconte ce que fut ce moment dans l'existence de 150 personnes ordinaires, sera présenté ce vendredi 23 mars, à Nanterre Université dans le prolongement du colloque « Sur les traces du Mouvement du 22 mars » (amphithéâtre Max Weber). L'occasion de lectures croisées du livre entre anciens et nouveaux étudiants de Nanterre.
Retrouvez l'émission consacrée à Mai 68 dans le
Mediapart Live  : des entretiens avec Christelle Dormoy-Rajramanan et Boris Gobille, coordinateurs de l'ouvrage, mais aussi Brigitte Blondet, Patrick BoissonMichel Guillaumin, Gisèle Prevost et Ada Ruata, témoins de l'ouvrage.

A voir aussi cette semaine, le portefolio de Pierre Collombert (témoin photographe du livre) consacré au mouvement du 22 mars: Mai 68, «ces photos ont bousculé ma vie»
Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu se prolonge  sur Mediapart, dans l’édition « Vos témoignages sur Mai 1968 », sous forme de feuilleton hebdomadaire chaque vendredi, jusqu'à la fin du mois d'août.

Cinq nouveaux témoignages cette semaine. Ceux entre autres, d'un cheminot, d'une étudiante de Nanterre, d'un anarchiste...

- Pour acheter le livre c'est ici

- Pour feuilleter un extrait, c'est ici.
- N'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de l'ouvrage lors des nombreuses rencontres organisées autour de ce livre partout en France dans les mois prochains (programme complet en ligne des rencontres de mars ici et d'avri-mai ici.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.