
Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, qui raconte ce que fut ce moment dans l'existence de 150 personnes ordinaires, sera présenté ce vendredi 23 mars, à Nanterre Université dans le prolongement du colloque « Sur les traces du Mouvement du 22 mars » (amphithéâtre Max Weber). L'occasion de lectures croisées du livre entre anciens et nouveaux étudiants de Nanterre.
Retrouvez l'émission consacrée à Mai 68 dans le Mediapart Live : des entretiens avec Christelle Dormoy-Rajramanan et Boris Gobille, coordinateurs de l'ouvrage, mais aussi Brigitte Blondet, Patrick Boisson, Michel Guillaumin, Gisèle Prevost et Ada Ruata, témoins de l'ouvrage.
A voir aussi cette semaine, le portefolio de Pierre Collombert (témoin photographe du livre) consacré au mouvement du 22 mars: Mai 68, «ces photos ont bousculé ma vie»
Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu se prolonge sur Mediapart, dans l’édition « Vos témoignages sur Mai 1968 », sous forme de feuilleton hebdomadaire chaque vendredi, jusqu'à la fin du mois d'août.
Cinq nouveaux témoignages cette semaine. Ceux entre autres, d'un cheminot, d'une étudiante de Nanterre, d'un anarchiste...
- « Je volais je le jure, je jure que je volais… », par Michèle Sis, surveillante en collège, Soisson (Aisne)
- « Bien sûr que j’étais d’accord », par Alain Hénocq, cheminot, Château-Thierry (Aisne)
- « Depuis, nous vivons toujours ensemble », par Daniel Heurtault, 23 ans, opérateur téléphonique, Paris
- « Emportée par ma toute neuve ardeur militante », par Christiane Oriol, étudiante en 2e année de sociologie à Nanterre (Hauts-de-Seine)
- Mai 68 et moi, émoi ?, par Hugues Lenoir, 15 ans, élève de 3e au lycée Gabriel-Fauré, Paris (13e)
- Pour acheter le livre c'est ici
- Pour feuilleter un extrait, c'est ici.
- N'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de l'ouvrage lors des nombreuses rencontres organisées autour de ce livre partout en France dans les mois prochains (programme complet en ligne des rencontres de mars ici et d'avri-mai ici.