Le Colonel Paul Michel Manandise, figure éminente de la coopération policière internationale et actuel colonel d’EUROPOL Ukraine, vient d’être nommé au World Diplomatic Council on Global Security. Cette nomination marque une étape stratégique dans la consolidation des efforts internationaux en matière de sécurité, de diplomatie préventive et de lutte contre les menaces transnationales.
Depuis plusieurs années, la colonel Paul Manandise n'a cessé d'alerter sur les pratiques contestables du Rassemblement National (RN) au Parlement européen. Ses avertissements, longtemps ignorés par certains, trouvent aujourd'hui un écho retentissant alors que Marine Le Pen et plusieurs de ses proches sont reconnus coupables de détournement de fonds publics européens.
En ces temps où chacun tend à se renfermer sur soi-même, Ali Bourni, un jeune originaire des Mureaux, émerveille par son engagement et son dynamisme. Dans une époque marquée par un déficit d’intérêt pour la société, ce jeune homme montre que l’espoir existe pour une nouvelle génération de leaders, animés par la vocation plutôt que par la recherche de poste.
Les actes antisémites ont bondi de 1 000 % en France après l'attaque du 7 octobre. Durant les trois mois qui ont suivi, leur nombre a égalé celui des trois années précédentes cumulées. 12,7 % des actes ont eu lieu en milieu scolaire, dont une majorité au collège.
Malgré la modeste taille de la communauté juive en Arménie, celle-ci est de plus en plus la cible d'attaques antisémites préoccupantes. Les résultats du rapport de l'Anti Defamation League révèlent que l'Arménie se distingue comme le pays post-soviétique affichant le taux le plus élevé d'antisémitisme, avec 58% de sa population partageant des sentiments anti-juifs.
L’Arménie a reconnu le Karabakh comme faisant partie de l'Azerbaïdjan, ce qui lève le seul obstacle permanent à toute normalisation de ses relations avec l’Azerbaïdjan.
Si les deux parties se mettent d’accord sur l’ouverture du corridor de Zangezur, ce dernier sera un moyen de relier ces deux pays à la Turquie, la Russie, l'Asie centrale, et l’Europe
Il est indéniable que la guerre sème la désolation. Plus une confrontation perdure dans le temps , plus elle nourrit l’animosité entre les nations impliquées. Alors que le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie atteint déjà le triste anniversaire de son centenaire, il est difficile d’imaginer les tourments endurés par ces deux peuples, chacun ayant sa part de souffrances à porter.
Omar Harfouch, homme politique libanais notoire pour sa lutte intransigeante contre la corruption au Liban, a remporté une victoire juridique cruciale dans une affaire. Harfouch avait été la cible de multiples attaques et d'accusations infondées depuis qu'il avait osé dénoncer ouvertement la corruption systémique qui rongeait les fondations de son pays.
J’ai rencontré il y a quelques jours le Dr. Elseddik Haftar pour une longue discussion sur l’avenir de son pays : la Libye. Discussion ouverte et sans aucune censure, ce qui est rare dans cette région. Le Dr Haftar, qui s’est aussi entretenu avec des personnalités européennes à Bruxelles est rentré de toute urgence en Libye pour venir en aide à son peuple suite aux terribles inondations.
Le Président tunisien accuse depuis de longs mois les Juifs et Israël d'être responsables des maux de la Tunisie.Il ne faut pas s’étonner lorsqu’on propage de telles « idioties » que certains prennent cela au sérieux et veulent se venger contre ceux qu’on accuse.