Son blog
27 abonnés Le blog de W Cassiopée
Ses éditions
Voir tous
  • A propos de Nora de Kristin Koval (Penitence)

    Par
    A propos de Nora de Kristin Koval (Penitence)
    Julian Dumont, brillant avocat new-yorkais, revient dans la petite ville de montagne où il a grandi, au cœur du Colorado. Il est là pour aider sa mère, Martine, avocate respectée proche de la retraite, à défendre Nora Sheehan, une adolescente accusée d'avoir tué son propre frère. Les Dumont et les Sheehan se connaissent bien. Trop bien, même. Une histoire tragique unit les deux familles.
  • Le dernier roi de Marettimo de Grégoire Domenach

    Par
    Le dernier roi de Marettimo de Grégoire Domenach
    Deux hommes se retrouvent après de longues années sur une petite île sicilienne. Ils furent autrefois les meilleurs amis du monde, quand Lorenzino venait passer ses vacances d'été à Marettimo où vivait Cesare.
  • Entre deux rives de Claire Favre-Taylaz et Grégoire Caux

    Par
    Entre deux rives de Claire Favre-Taylaz et Grégoire Caux
    En discutant avec l'un et l'autre de ses grands-pères, Grégoire s'aperçoit qu'ils étaient tous les deux en Algérie lors de la guerre d'indépendance. En creusant un peu, il comprend qu'ils ne défendaient pas les mêmes idées.
  • Ma voisine face au fleuve de Franck Andriat

    Par
    Ma voisine face au fleuve de Franck Andriat
    Antoine, professeur de lettres, vit dans un appartement face à un fleuve qui lui apporte sérénité et paix. Il se reconstruit après une rupture qui a fait voler sa vie en éclats. Sybille s’installe dans l’appartement voisin. Ils se découvrent un parcours de vie blessé. Au fil des rencontres, un lien se tisse entre les deux voisins.
  • Flitop de David de Thuin

    Par
    Flitop de David de Thuin
    Que faire lorsque vos légumes sont attaqués par toute sorte de bestioles et que votre éthique personnelle vous interdit d'utiliser les moyens qui s'imposent ?
Voir tous
  • Édition Le coin des polars

    Frappe chirurgicale de Sébastien Bouchery

    Par
    Frappe chirurgicale de Sébastien Bouchery
    Paris, 1981. Louis Verneuil, chirurgien à l’hôpital Saint-Antoine et accessoirement, vétéran d’Indochine, n’aspire qu’à une chose : la paix. Misanthrope et solitaire, il fait pourtant l’erreur un soir de céder aux charmes d’une jeune serveuse, elle-même dans le viseur d’un voyou à la solde de la famille Marzi qui a la mainmise sur la capitale. Une série de réactions en chaîne se met en place.
  • Édition Le coin des polars

    Mogador de Richard Canal

    Par
    Mogador de Richard Canal
    Le Mogador, un hôtel délabré sur la côte sénégalaise. Les propriétaires, Sarah et Patrick, un couple français à la dérive, sont harcelés par le fisc. Pour seul client, Pierrot, un tueur à gages exfiltré après un contrat en Italie. Mais lors d’un passage à sa banque, Sarah réalise qu’on pourrait facilement la braquer...
  • Édition Le coin des polars

    Panique à Londres de Naëlle Charles

    Par
    Panique à Londres de Naëlle Charles
    Niels Anderson, parrain du festival du Polar, invite dix personnes de Wahlbourg à un séminaire sur le roman policier européen à Londres. Pour Quentin, c'est l'occasion rêvée de se rapprocher de Léopoldine. Mais en pleine conférence, l'autrice Linda James apprend par la police londonienne que son mari a été kidnappé. Léopoldine et Quentin se lancent alors bille en tête dans une nouvelle enquête.
  • Édition Le coin des polars

    L'insaisissable Monsieur X de Xiaolong Qiu

    Par
    L'insaisissable Monsieur X de Xiaolong Qiu
    Alors que la Chine est encore ébranlée par le Covid et que la bulle financière menace d’éclater, l’ancien inspecteur en chef Chen, devenu directeur du Bureau de la Réforme judiciaire, reçoit un appel de Vieux Chasseur. Son fidèle ami, à présent détective privé, lui demande de l’aider pour une mission confiée à son agence.
  • Édition Le coin des polars

    Faux-semblants de Didier Esposito

    Par
    Faux-semblants de Didier Esposito
    Cartier travaille à la brigade criminelle de Valence et enquête sur une série de meurtres et de viols. Quand l'opportunité de mettre la main sur le suspect se présente, son groupe met en place au petit matin un dispositif de surveillance aux abords du domicile de sa maîtresse supposée. Mais l’affaire tourne mal.