Son blog
16 abonnés Le blog de W Cassiopée
Ses éditions
Voir tous
  • Demain les ombres de Noëlle Michel

    Par
    ombres
    C’est un clan d’humains. Ils chassent et cueillent, ils naissent et meurent, ils habitent des tentes de peau. Ils ignorent qu’un tout autre monde existe au-delà. Cet autre monde, c’est le nôtre ou presque, peuplé de Sapiens dont quelques-uns vont bientôt rencontrer leurs lointains cousins du clan Neanderthal…
  • Les mots nus de Rouda

    Par
    rouda
    Entre Belleville et la Brousse, Ben cherche sa place. Il traverse les années 90, les bouleversements du monde et les luttes sociales qui secouent le pays.
  • Il était une fois la guerre d'Estelle Tharreau

    Par
    estelle
    Sébastien Braqui est soldat. Sa mission : assurer les convois logistiques. Au volant de son camion, il assiste aux mutations d'un pays et de sa guerre. Homme brisé par les horreurs vécues, il devra subir le rejet de ses compatriotes lorsque sonnera l'heure de la défaite.
  • Colette Magny Les petites chansons communistes de Yann Madé

    Par
    colette
    Colette Magny était une chanteuse engagée et féministe, elle a côtoyé ou influencé tant d´artistes, de Mouloudji à Orelsan en passant par Olivia Ruiz, pourtant beaucoup semblent l´avoir oublié. C’est pourquoi, sur les pas de Pierrot, un de ses plus grands fans, j´ai décidé de vous raconter qui elle était...
  • L'évasion Lyon 1943 de Mathieu Rebière

    Par
    evasion
    La silhouette de la prison de Montluc, à Lyon. Sous l'Occupation, la Gestapo y détenait les résistants et les juifs avant leur exécution ou leur déportation. Membre du réseau Groussard, André Devigny y fut emprisonné en avril 1943. Mais il s'était juré de s'évader.
Voir tous