L’actualité qui nous entoure est d’une incroyable violence et tout indique que cela va durer. Nous sommes manifestement arrivés à un de ces points de bascule décrits par Antonio Gramsci : « le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». Une formule souvent citée mais qui se révèle tellement pertinente aujourd’hui…
A l’heure où la politique est en panne, où les périls montent, il y a urgence à faire la démonstration de la vitalité des idées et des expériences qui réussissent. Avec le Festival des idées, nous voulons confronter les initiatives et les projets afin de faire tomber les murs qui divisent et de faire naître un horizon commun.
Les 5, 6 et 7 juillet 2019 à La Charité-sur-Loire, retrouvez-nous pour la première édition du festival des idées. Trois jours pour faire tomber les murs et inventer de nouveaux horizons. Notre pré-programme est désormais disponible.
Le festival des idées rassemblera pendant 3 jours des citoyen.nes du monde lors de débats innovants pour trouver ensemble des solutions face aux défis de la société. Nous avons besoin de votre participation sur https://bit.ly/2I6wVR4
Soutenez le festival des idées, l'événement politique, culturel et populaire du début de l'été le 5, 6, 7 juillet 2019. Il aura lieu à La Charité-sur-Loire.
Nous vous proposons : des discussions collectives, des débats d’un nouveau type pour construire ensemble des réponses durables aux enjeux du monde qui vient. Nous avons besoin de vous pour que cet événement soit ouvert, accessible, rassembleur !
3 jours pour faire tomber les murs, inventer de nouveaux horizons. Refusant la fatalité d’une société qui court à la catastrophe démocratique, sociale et écologique, nous partageons les mêmes indignations, les mêmes colères mais aussi, dans la diversité de nos engagements, les mêmes espoirs.