Franck Bart

écrivain, chroniqueur sur la toile au Mague sous le pseudo de la Singette Missdinguette

Pointe du Médoc - France

Sa biographie
Naufragé volontaire dans le Médoc,  je suis suis né en région parisienne. Chroniqueur pour le Mague sur la toile sous le pseudo de « La Singette » : http://www.lemague.net/ je propose des articles à ouvertures culturelles, sociales et régionales, (déjà plus de 400 chroniques à mon actif, depuis 2006). En 2011 j’ai publié sur la toile un feuilleton avec Fred Romano qui fut la dernière compagne de Coluche: http://www.lepost.fr/perso/on-n-en-parle-jamais/En 2006 j’ai édité mon premier roman « Carl et les vies parallèles » aux  éditions Michel Champendal. En 2012 j’ai publié un roman « Dagmar » et en 2013 mes "Nouvelles naturistes"aux éditions Kirographaires http://www.syblio.com/nouvelles-naturistes/auteurNaturiste convaincu, j’ai animé des conférences dans le petit monde naturiste au sujet de « Die Brücke » (Le Pont) mouvement expressionniste allemand, dont la figure tutélaire de l’artiste Ernst Ludwig Kirchner représente pour moi mon héros favori qui a jeté les ponts d’une jeunesse en révolte entre les tous les arts et expressions littéraires. Je cherche un nouvel éditeur…. !
Son blog
9 abonnés Le blog de Franck Bart
Ses éditions
Voir tous
  • Cinéma : Ava de Léa Mysius : tranche de vie d’une ado en sursis !

    Par
    L’histoire d’une jeune fille de 13 ans délaissée par sa mère et qui sait qu’elle va perdre la vue. S’enclenche alors un cycle de rebondissements dans ses attitudes autour de la plage de Montalivet, qui va la transformer à jamais et la révéler sensuelle et révoltée à souhait. Déjà du très grand art pour ce film de Léa Mysius et son équipe de tournage. Elle promet encore bien d’agréables surprises.
  • L’islamophobie : un racisme imaginaire selon Pascal Bruckner !

    Par
    Un intellectuel mâle défend la laïcité concrètement. Pascal Bruckner dans son livre harangue le politiquement correct de ceux qui se réclament de l’antiracisme et en créent un nouveau : l’islamophobie. Véritable fantasme de l’idéologie islamiste qui s’en sert comme une arme de combat. Bruckner crie qu'il faut banaliser l'islam pour le rendre inoffensif. Un ouvrage forcément très instructif !
  • Biographie graphique de Hunter S.Thomson chez Nada éditions !

    Par
    Fallait oser ! Un pur bijou graphique et textuel, cet ouvrage très respectueux de la vie et l’œuvre de Thomson. Véritable ovni incontrôlable et subversif dans la littérature et le journalisme yankee. Ce personnage haut en couleur avec le ciboulot toujours en fleur pour déverser sa verve sur le rêve américain. Une belle œuvre que je vous recommande.
  • Rétrospective Walerian Borowczyk et sortie en coffret chez Carlotta Films

    Par
    Sacrés événements en effet pour voir ou revoir une partie de l’œuvre de Walerian Borowczyk sur petit ou grand écran et s’éclater les prunelles à son cinéma avant-gardiste et sulfureux classé héros de l’éros, qui ne peut pas vous laisser de marbre. Ne boudez pas votre plaisir, pour sûr, foncez et bonnes toiles !
  • « Comment lutter EFFICACEMENT contre l’idéologie islamique ? »

    Par
    Chahdortt Djavann, femme libre, ne baissera jamais les bras contre les barbares musulmans qui veulent égorger la Raison, la laïcité et violer le corps et l’esprit des femmes. Elle passe au crible dans son essai politique l’idéologie islamiste pour nous donner des solutions crédibles et réalistes. Un livre urgent et lucide à recommander.
Voir tous