Pour occuper le temps de cerveau disponible entre deux concours de mensonges, les bureaucraties ont généralisé une technique d’auto défense, dite « technique de la queue de lézard ».
La loi de l’escalade s’impose à tous les manipulateurs, mais ils doivent pouvoir suggérer l’idée que eux seuls, sont capables de garder le contrôle des terreurs qu’ils proposent.
La fin du couvre feu, c’est le début d’une intense activité intellectuelle, pour l’honnête homme moderne.
Quelle abomination dois-je dénoncer aujourd’hui, et de quoi dois-je avoir peur, prioritairement ?
On peut tenter d'expliquer de plusieurs façons la gestion désastreuse de la crise sanitaire actuelle.
L’imbécilité et l’incompétence des histrions nommés par les cartels, comme DRH ou Bouffons, étant les plus rassurantes.
Après les grandes mutations, dues successivement au charbon, au pétrole, puis à l'électricité, qui ont chacune été suivies d'une mise à niveau sanglante des "forces productives", nous vivons celle, tout aussi importante, de l'automatisation du productif, et de la virtualisation totale du financier.
Emeute, insurrection, révolution et coup d’Etat, une nouvelle série US déferle sur Disney Chanel Hollywood avait anticipé tout ça avec plusieurs films à succès, mais la version « monde réel », n’était pas prête.
La Décimation des inutiles, humains et entreprises, prend du retard.
L'injection de liquidités, dans les trésoreries des boites sous capitalisées, les tue beaucoup trop lentement
Le seul virus mortel exporté par l’Angleterre depuis 40 ans, c’était le Thatchérisme, et il a déjà contaminé toutes les bureaucraties politiques et culturelles Européennes. Sa récente association avec le COVID, fait craindre le pire.
La privatisation de l’Etat, et la transformation de ses cadres en DRH et Commissaires aux comptes des Cartels Economiques, entraîne mécaniquement la perte de contrôle des bureaucraties intermédiaires.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.