Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

821 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 octobre 2020

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Le covidisme expliqué par le révérend Karim Duval

"Portez le masque, la foi viendra." (JC & KD) - En prime : l'aveu de Véran au Sénat ; le professeur Toussaint recadre madame ; guerre totale contre l'hôpital public ; de l'utilité/inutilité du masque par le professeur Tubiana.

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Security Check Required © Karim Duval

https://www.facebook.com/karimduvalfanpage/videos/2456340631332998/

Karim Duval

Bon, ça c'est fait. 🙂


Allons faire un tour au Sénat...

Véran l'avoue devant le sénat : morts porteurs du covid ne sont probablement par morts du covid © Olivier Probst

Mais késkidi, le monsieur ? 😮😕

Le monsieur, il dit : « Non seulement il n'y a pas eu de morts cachés, mais probablement qu'un certain nombre de personnes qui sont décédées porteurs du Covid ne sont pas nécessairement décédées du Covid. »

Après les chapelets de mensonges dispensés par l'abbé Véran, ressassés en boucle par ses sacristains et ânonnés par ses ouailles, le mécréant s'en doutait un peu... Qu'en pensez-vous, ô grands prêtres de la religion covidiste ?


Passons maintenant à cette sombre histoire de "cas Covid" dont les Télés #Covid #Live24/24 chantent la gloire 24/24 sur les plateaux ultra confinés, sans masque (dérogation présidentielle, merci Manu)...

Le professeur Jean-François Toussaint1 recadre Coralie Dubost, députée LREM & compagne de Véran.

Leçon scientifique magistrale: Pr Toussaint recadre Coralie Dubost, députée LREM & compagne de Véran © Vert & Jaune TV

Mme Véran (docte et sentencieuse) : C'est un fait scientifique. Quand vous êtes dans un restaurant ou une salle de sport, vous contaminez plus que quand vous êtes au travail.

Prof. Toussaint (amusé) : Pardon ?

Mme Véran (vénère) : Non alors ! Il faut que vous perdiez l'habitude de me couper chaque fois que je m'exprime ! Vous êtes déjà en train de me couper, là ! Vous ne me couperez pas quand je m'exprime !

Prof. Toussaint : Je vous couperai sur la science. Ce que vous dites n'est pas vrai !

Journaliste (professionnelle) : Vous avez des chiffres ?

Mme Véran (porte-parole de monsieur On) : Alors on m'a dit...

Journaliste (incisive) : Quatre fois ? Cinq fois ?

Mme Véran (péremptoire) : On m'a dit deux en restaurant, fois trois en restaurant et fois quatre en bar, pour les bars, euh... en terme de contamination.

Prof. Toussaint (serein) : Salles de sport, 27 millions d'entrées depuis le retour... Deux cent contaminations. On est inférieur à dix par million d'entrées. Voilà ce qu'on appelle des cas... positifs.

Mme Véran (attentive) : Ce sont des sources du gouvernement, ça ?  [Lol, ndlr]

Prof. Toussaint : Je rappelle que ce ne sont pas des malades. Or, nous sommes en train de dériver actuellement… Le Midi Libre hiers, qui dit que les 16 000 nouveaux tests positifs de jeudi sont des malades. C’est une erreur complète de ce que veut dire actuellement la capacité d’amplification des tests PCR sur la réalité de la transmission de cette épidémie.

Journaliste (étudiante de 1ère année) : C’est-à-dire qu’on peut être positif et ne pas être malade ?

Prof. Toussaint (professoral) : Ce sont des asymptomatiques [non malades] ; ce sont des sujets guéris qui ont réussi à se débarrasser du virus et qui sont encore sécréteurs…

Mme Véran (surprise) : Et comment ils sont positifs PCR si... ? Ils sont…

Prof. Toussaint : Eh bien parce que, chère madame, lorsque vous avez encore du virus dans les doses nasales, vous continuez, tout en ayant réussi à vous en défendre, à donner des…

Mme Véran (cramponnée aux branches d'Olivier) : Donc ils sont contaminants. [et toc !]

Prof. Toussaint (correcteur de copie) : Excusez-moi... à donner des fragments dans l’air extérieur. Ces fragments de virus informent les autres de ce qui se passe, et vous n’êtes plus contaminante de la forme létale du virus. Autrement dit, on a 90 % actuellement des 10 000 à 16 000 cas positifs par jour qui sont des gens qui ne sont pas transmetteurs, voire qui sont guéris. Et on a noyé tout cela, les malades qui auraient besoin justement d’être diagnostiqués, et sur lesquels les laboratoires, faute de réactifs, à  pouvoir donner l’ensemble de ces résultats. On est en train de noyer le poisson dans une communication - vous m’avez dit « communiquez - dans une communication du gouvernement qui s’égare. J’ai entendu ce matin un ministre du gouvernement nous dire, et je cite, « actuellement les décisions ne sont plus aujourd’hui prises sur la réalité de la circulation du virus. Écoutez-là, sur Europe 1, à 8h18.

Mme Véran : .................... [Olivier va encore me disputer]

Bref, le gouvernement ment, et le petit personnel de LaREM diffuse ses mensonges, genre "business school" qui fait son docteur Diafoirus à la télé : "Croyez moi, j'ai tout vu tout bu tout lu"... Incompétence crasse, irresponsabilité mortifère, politicailleries hexagonales et alarmisme bidonné.

Dans la médecine d'avant Véran, "un cas", c'était un malade, avec symptômes apparents de telle ou telle maladie, donc sous traitement à l'hôpital ou à la maison, du moins espérons-le.

Depuis trois mois, glissement sémantique : "un cas", c'est une personne qui 1) se soumet à un test PCR volontairement ou par obligation, pour motif de voyage en avion, "cluster", "cas contact" ouadmission à l'hôpital (intoxication alimentaire, accident de la route ou du travail, opération de la prostate, grippe saisonnière, AVC, etc.), et 2) est testée "positive", qu'elle manifeste ou non les symptômes de Covid...

Covid - Test PCR positif : quel risque ?

  - Infection Fatality Rate, une étude de l'agence sanitaire publique suédoise. L'IFR est la proportion (%) de décès par rapport au nombre d'"infecté.e.s", c'est-à-dire de personnes testées 'positives', qu'elles soient symptomatiques (malades) ou asymptomatiques.

 (1) Jean-François Toussaint, médecin, professeur de physiologie de l’Université Paris-Descartes, directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport à l’INSEP, ancien membre du Haut Conseil de la santé publique, et Review Editor pour le prochain rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

(2) Coralie Dubost, juriste de formation, responsable des projets à la Montpellier Business School (?), membre de La République en marche, députée de la troisième circonscription de l'Hérault depuis des élections législatives de 2017.


"Et en même temps", à l'hôpital, euh... quel hôpital ?

Essonne - Guerre d’usure contre l’hôpital public


Masque or not masque ?

https://www.facebook.com/Mediaterranee/videos/662548194685691/

Security Check Required © Médiaterranée

Laurent Toubiana | Formation initiale : ingénieur Polytech Paris-Sud (1985), DESS Informatique Paris XI (1985), doctorat de Physique (Astrophysique) à Paris XI - Formatio complémentaire : DEA de démographie EHESS (1992), HEC Jouy en Josas (2007) - Chargé de Recherche INSERM Hors Classe (CRHC), directeur de l'IRSAN ("Institut de recherche pour la valorisation des données de santé"), responsable du groupe de recherche SCEPID ("Systèmes Complexes et Epidémiologie") - Expérience professionnelle : THOMSON-CSF (1985-1986), CNRS URA 328 (1986-1988), INSERM U113 (1988-1992), INSERM U707 (1992-2005), UPRES EA 4472 "NAMADES" Paris 5 (2005-2012), INSERM UMRS 1142 "LIMICS" (depuis 2013)

Page personnelle : http://recherche.irsan.fr/fr/page/index/voir/1


C'est alors que je me réveillai

- 19 août 2020 par Jef Safi

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.