RDC - L'occupation, c'est le néocolonialisme ! Tshilombo est l'avatar de l'occupation !
Agrandissement : Illustration 1
Tshilombo est un avatar de l'occupation. Il est joufflu, aime le Bukula Bua Nseka, parle le Tshiluba, lingala et français...mais il est ennemi du Congo et Congolais. Tshilombo est l'ambassadeur de l'occupation. Ses promesses sont alambiquées. Tshilombo, c'est Ali Baba Mertura Merti Merta et 400 checkuleurs tribaux, tribalistes et tribalisés qui ont pris la RDC en otage.
RDC: Facebook de Mark Zuckerberg censure journalistes indépendants, activistes...!
Mark Zuckerberg, le milliardaire censeur de Facebook a réalisé 135,2 milliards de dollars en 2020. La censure est devenue l'ADN de Facebook. Censeur impénitent, Facebook de Mark Zuckerberg censure à tout va la diaspora congolaise : journalistes indépendants, activistes des droits humains, citoyens Lambda...sont censurés. En toute impunité, Facebook s'attaque contre les libertés démocratiques.
Mpaka Matiki Mwana Talwanga, les résistants de la diaspora Espoir de Mama Kongo
Mémoire coloniale, casque blanc et porteur noir sous Léopold II, roi des Belges !
RDC : Mulongo7, Vanneste Sungu Mulongo, femme calme, gentille, discrète et bâtisseuse !
Agrandissement : Illustration 2
Mulongo 7, Tantine Vanneste Sungu Mulongo est le septième enfant de David Mulongo wa Kumunua Na Leza et Ilunga Mwepu. Son prénom Vanneste est celui de l'épouse de Monsieur Celpic, ami Belge du grand-père. C'est d'ailleurs auprès du couple belge flamand que David Mulongo a acheté sa villa de l'avenue Roche du Golfe à Lubumbashi. Non problématique, elle fut femme discrète, calme, battante, bosseuse.
https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo
---
Je sais bien que l'Afrique ne passionne pas les foules métropolitaines, et encore moins la presse de l'ex(?) Empire Français du(des) Sud(s)... DOMMAGE !
---