GoncalvesDessinsDePresse

Dessinateur presse jeunesse

Ajaccio - France

Sa biographie
Mes meilleurs dessins sont encore à venir ! Je m'appelle Marc Goncalves. Je suis auteur, dessinateur et j'aime me renouveler dès que j'en ai l'occasion. J'ai réalisé une BD financé sur Ulule qui s'intitule " Nouvelle vie, les aventures de Jean-Paul" traitant de façon humoristique de la crise de la quarantaine et des rêves perdus. Je travaille régulièrement avec le réseau CANOPE à la conception et l'illustration de support et de livre destiné aux petites sections maternelles et primaires. Je réalise aussi quotidiennement des dessins d'actualité dont certains sont publié dans le magasine Mazette. Par ailleurs j'ai deux BD en gestations et une saga SF en cours d'écriture, intitulé « 200 mille ans ».
Voir tous
  • Depardieu égal vin…

    Par
    dess1-2press-2021-1-depardieuegalevin
    L' étude sur l'exposition aux pesticides de populations qui vivent en zone viticole lancée mardi 19 octobre 2021 se déroulera jusqu'en août 2022. Elle concernera 3 350 personnes.
  • Taupe qui peut…

    Par
    dess1-2press-2021-1-taupe007
    L’ancien directeur du service de renseignement extérieur (DGSE) Bernard Bajolet est revenu lundi sur ses propos diffusés dimanche soir dans un documentaire, où il semblait confirmer l’existence d’une « taupe » au service des Russes au sein du cabinet du ministre français de la Défense en 2017.
  • Tous derrière et lui…

    Par
    dess1-2press-2021-lrassemblement
    Après avoir martelé pendant des mois qu’il s’y refusait, le président des Hauts-de-France a annoncé lundi qu’il participerait à la compétition interne pour désigner le candidat de la droite. Un revirement soudain.
  • Le voilà l’argent magique !

    Par
    dess1-2press-2021-1-investmagic
    Le président Emmanuel Macron a dévoilé un plan d’investissement de 30 milliards d’euros sur cinq ans pour développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir en France dont le nucléaire.
  • Crise de foi…

    Par
    img-0150
    Après la remise du rapport sur violences sexuelles dans l’Église, la Conférence des évêques de France veut éviter toute remise en cause de l’institution. Mais un mouvement de révolte interne vient enrayer son plan com’. Des prêtres et fidèles réclament des actes forts, voire une démission collective