Professeur des Universités - Santé Publique et Economie de la Santé
Lille - France
Sa biographie
Hervé Hubert est né en 1969 à Marseille. Après la soutenance de sa thèse, il a été nommé maître de conférences (1999) à l’Université de Lille 2 à la Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS). Ceci m’a conduit à participer à la création du Laboratoire de Santé Publique (EA 2694) où il est,1…
aujourd’hui, en charge d’un des trois axes principaux, l’axe « qualité des soins ». En parallèle, il a pu proposer à l’ILIS la création de deux parcours de master (gestion des risques en santé et logistique pour la santé) dont il est responsable. Après la soutenance de son HDR (2009), il a été nommé professeur des universités. Il travaille actuellement essentiellement sur la mise en place du registre national français des arrêts cardiaques (RéAC) qu’il dirige. L’objectif de ce registre est d’améliorer la prise en charge et les taux de survie (
A peine les 3 premières semaines de confinement terminées, déjà l’idée d’un déconfinement est apparue dans les médias et dans la tête des Français. Peut-on à la façon du Blitzkrieg gagner la guerre du confinement au risque de perdre la guerre contre le virus ? Nous sommes nous sérieusement posés la question du temps nécessaire ?