Il y a désormais 26 députés en faveur du logiciel libre

L'initiative candidats.fr, lancée en 2007 par l'April, a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des candidat·e·s pendant la période électorale. En signant le Pacte du Logiciel Libre, le·la candidat·e permet aux électeurs de savoir qui, dans leur circonscription, a perçu les enjeux du Logiciel Libre, et s'est engagé·e en conscience à promouvoir et défendre les libertés qui y sont associées.

header-top
Sollicité-e-s par  des militants de l'APRIL, 497 candidat-e-s aux législatives avaient signé le Pacte du Logiciel Libre. À l'arrivée, 26 d'entre eux ont été élu-e-s.

La moitié de ces 26 représentent LREM. La plupart des autres sont issus de la gauche ou du PS. À noter en particulier que le Secrétaire d'État au Numérique s'est bien gardé de signer le Pacte!

Nous sommes nombreux à ne pas nous en étonner, mais ce n'est certainement pas un bon présage pour les décisions à venir concernant les relations contre nature entre Microsoft et la Défense Nationale ou entre Microsoft, Google et Apple et l'Éducation Nationale ...

La "Révolution" numérique est sans doute loin d'être "en marche"! Elle ne fait visiblement pas partie de leur "projeeeeet".

Nihil novus.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.