
ivan scotti
Directeur de Recherches en génétique des populations et évolution
Avignon - France
Sa biographie
Né en 1969 à Milan , en Italie, après des études en biologie dans l'université de la même ville et quelques CDD de chercheur en Italie et aux États-Unis j'ai été recruté par l'INRA en 2005 pour étudier l'évolution de la forêt tropicale en Guyane française. Je suis spécialiste de génétique des populations1…
des arbres (c'est-à-dire de la branche de la biologie de l'évolution qui étudie le rôle des gènes dans l'adaptation des populations sauvages ou domestiquées). En 2014 j'ai été muté àl'INRA d'Avignon pour travailler sur l'adaptation des forêts méditerranéennes au changement climatique.
Depuis plusieurs années je participe à des activités de vulgarisation des thématiques de la biologie et l'évolution par des conférences, des articles de presse de vulgarisation et à travers mon compte Twitter.
Son blog
5 abonnés
Le blog de ivan scotti
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Pour l’environnement et la forêt, le temps de l'expérimentation
Le 12 décembre 2017, la France a organisé, sous la présidence du chef de l’Etat, le « One Planet Summit » qui avait l'ambition louable de relancer les résolutions internationales prises en 2015 lors de la conférence de Paris sur le climat (COP21) et de donner à la COP23 de Bonn l’élan qu’elle n’a pas eu. -
«Cosmos» de M. Onfray, ou l'ontologie manquée: la critique d'un scientifique
Avec son dernier opus, Michel Onfray a l'ambition louable de refonder la philosophie sur la base du fonctionnement de la Nature, en particulier de la Nature vivante. Pourtant, le manque de profondeur et de rigueur dans la description et dans la compréhension des lois de fonctionnement du vivant affaiblit considérablement le propos.