Sources concernant le Pakistan:
L'Iran n'a pas de bombes nucléaires, contrairement à Israël qui a attaqué l'Iran, soit-disant de manière préventive, ce qui est illégal au plan du droit international. Étant donné que la riposte de l'Iran fait ressentir à Israël un peu de ce qu'ils font à Gaza, Israël pourrait être tenté d'envoyer une bombe atomique sur l'Iran, mais alors le Pakistan interviendrait selon l'Iran. Le Pakistan aurait annoncé que sa riposte nucléaire rendrait l'Europe invivable. Il y a eu un démenti du Pakistan, mais qu'en est-il vraiment ? Désormais, il est permis de penser que, si Israël utilisait l'arme nucléaire contre l'Iran, il subirait un effet boomerang qui frapperait aussi l'Occident complice de l’État terroriste.
- IRAN RIPOSTE AUX ATTAQUES D'ISRAËL
- Lindependant.fr, 16 juin 2025, Téhéran assure que le Pakistan larguera une bombe nucléaire sur Israël si Netanyahou utilise des armes nucléaires contre l’Iran, Islamabad réfute.
- livemint.com, 17 juin 2025, Pakistan junks Iran's BIG claim of 'assurance' on attacking Israel with nuclear bomb; says ‘we do not…’
- knightoflight99, 18 juin 2025, Le Pakistan menace d'entrer en guerre entre l'Iran et Israël.
Source concernant la Russie:
- @juniorkihumbu6984, date inconnue, Poutine dit NON à Trump.
- @ActualitéInternationales, 19 juin 2025, Moscou et Pékin ont livré des missiles de dernière génération à l'Iran.
- @Actufr-l4y, Iran: la Russie met en garde les États-Unis "contre toute assistance militaire directe à Israël".
Sources concernant la Turquie:
Cela fait longtemps qu'Erdogan est le plus virulent chef d’État à condamner les atrocités commises par Netanyahou qu'il qualifie de psychopathe et de vampire assoiffé de sang.
- ce blog, le 14 mai 2025, Erdogan va-t-il engager l'armée turque pour défendre la Palestine ? (vidéo traduite).
- @TRTWORLD, Le président turc Erdogan affirme que l'Iran a le droit « légitime » de se défendre contre Israël.
- @motetv5662, Erdogan met en garde le Premier ministre israélien contre ses crimes.
- @bünyaminakinci34, La Turquie recevoir des armes nucléaires du Pakistan et pourrait mettre 2 millions de soldats dans la bataille.
Source concernant la Chine:
La Chine serait déjà en train de fournir à l'Iran des batteries anti-missiles en remplacement de celles détruites par Israël. Merci la Chine qui vient ainsi au secours d'une des plus vieilles civilisations sur terre.
- FinancialTimes, 22 janvier 2025, Ships carrying missile propellant ingredients set to sail from China to Iran, say officials.
- LeMonde, 17 juin 2025, La Chine, principal soutien économique de l’Iran, spectatrice de la guerre au Moyen-Orient.
- @ActualitéInternationales, La Chine et le Pakistan apportent leurs soutiens à l'Iran.
Par conséquent: Sachant que le rapport de force gravement défavorable à Israël+USA, sachant que l'opinion publique majoritaire (aux USA et dans le monde) est défavorable à Israël, il est probable que Trump va jeter l'éponge (prétextant n'importe quel "deal" ou non "deal"). On peut espérer qu'il laissera enfin tomber le monstre qu'est Netanyahou, une décision qui serait historique pour les USA, puisque Netanyyahou a forgé longtemps la politique des USA au Moyen-Orient, notamment en conseillant la guerre en Irak, un fiasco à un million de victimes.