C'est assez consternant et décevant.
Le célèbre avocat Robert F. Kennedy Jr. semblait être quelqu'un qui en appelait à la Justice en faveur des opprimés et contre les tyrannies.
Mais ses déclarations pro-israéliennes niant le génocide des Palestiniens à Gaza sont pour le moins inquiétantes.
Comment ce type peut-il respecter un État qui pratique l'apartheid (lien et lien) et ne montrer aucune compassion pour les dizaines de milliers de civils, parmi lesquels des milliers d'enfants, victimes d'atrocités extrêmes perpétrées par Israël à Gaza : tapis de bombes, utilisation de la famine comme arme de guerre, etc. ?
Ce manque de compassion signe
- soit une carence psychologique (absence d'empathie),
- soit un déni des analyses des cours internationales CIJ et CPI (un comble pour un avocat).
- soit une compromission avec le diable, pour des raisons financières.
C'est bizarre, car a priori tout cela ne lui ressemble pas.
Sa position contraste drastiquement avec celle de Bernie Sanders, un démocrate d'origine juive qui attaque frontalement le sionisme et Netanyahou.
Alors qu'est-ce qui peut justifier la position sioniste de Robert F. Kennedy Jr., si ce n'est le besoin d'argent de la part du lobby juif pour mener sa campagne électorale de candidat à la Présidentielle ?
Je suis de ceux qui pensent que le sionisme est proche du nazisme, puisque les deux doctrines culminent dans la même apothéose : un génocide.
Malgré que Robert F. Kennedy Jr. ait produit des analyses fouillées à propos du COVID, sa complicité génocidaire est impardonnable.

Agrandissement : Illustration 1
