Il y a trop d’étrangers et d’immigrés chez nous. On nous le dit, ces gens-là sont un danger pour notre sécurité, notre économie et notre identité. Fermons donc les ports, les aéroports, les frontières et expulsons celles et ceux qui sont déjà là, même si on leur a octroyé la nationalité !
Soit, mais …
Il y a, nous dit-on à l’envi, une crise des réfugiés en Europe. Celle–ci consisterait en une invasion de hordes humaines venues fragiliser nos économies et menacer notre identité et notre sécurité. Est-ce bien sérieux?
Vive les ennemis ! C’est bon d’en avoir ; on se découvre des amis, des frères, des solidarités dont on ne se doutait pas ; on devient proche de gens qu’on n’a jamais regardés et qu’on a même un peu méprisés ; on sent quelque chose de supérieur, un peu comme un drapeau, qui nous enveloppe, qui nous élève; on dépasse notre condition individuelle (dans laquelle on retournera tout de même rapidement c
Par Jean Matringe
| 18 commentaires
| 17 recommandés
Réjouissons-nous ! Nos dirigeants ont déterminé les responsables des multiples naufrages qui secouent de plus en plus violemment la Méditerranée : les passeurs et trafiquants. Il suffit donc de faire disparaître ces criminels pour mettre fin au drame !