https://blogs.mediapart.fr/jean-max-sabatier/blog/060925/la-gauche-mediatique-la-plus-bete-du-monde
Donner la preuve de sa corruption n'est pas sot. Car pour les membres de la famille, cette corruption est le code même de l'honneur, le respect même du catéchisme. Les vidéos du 7 octobre ne sont pas des bourdes, mais des pubs. Les registres et journaux tenus par les septembriseurs, par les briseurs de peuples vendéens ne sont pas des traces historiques : elles ont été occultées savamment par les historiens jacobins et marxistes, engeance dominante. Les exactions de Narutovie et de son pote Safine ne sont pas une ignominie mais un métier lucratif.
Castelnau estime que Legrand et Cohen sont « comme des curés surpris au bordel ». Mais quelque part, le curé surpris au bordel en est fier ! Il y a de l’exhibition dans toute confession. Voir la jubilation de Jean-Jacques à déballer ses petites et grandes turpitudes.
La modération médiapartiste est à ce titre particulièrement transparente. Quand elle vous censure, elle vous explique honnêtement et fièrement pourquoi, en citant le propos fautif, en rappelant la Charte et, en donnant les « preuves » de votre « faute », donne les preuves de sa partialité et donc permet à tout un chacun de comprendre.
Par exemple, ma dernière censure, pour « insultes et invectives ».
Ce commentaire en réponse à Calumet Stérile* a été censuré :
Publié le 05/09/2025
Vous savez, ce qui me saute aux yeux, c'est surtout votre vacuité. Le "parti pris" de Causeur ! Vous parlez en mediapartiste de base, vous avez l'habitude d'une opinion à l'unisson. Sur Causeur, des opinions contraires s'expriment, c'est d'ailleurs leur slogan, et leur nom : "causeur", en dehors de la connotation rigolote du bavard, dénote la "cause", c'est-à-dire la lutte. "Surtout si vous n'êtes pas d'accord." Oui cet article contient un parti pris, mais c'est celui de son auteur. Qui ne se contente pas de l'exprimer, mais qui l'explique et le justifie. En argumentant.
Me refusant à croire que le motif réel est cette pub que je fais à Causeur, je regarde bien, et ne vois que deux choses susceptibles d’être une « insulte » ou une « invective » : « votre vacuité », ou « médiapartiste de base ».
La vacuité ! Forcément, n’importe qui, familier des fils de commentaires médiapartistes, rigole. Seule explication possible : un éventuel illettrisme du modérateur, alerté par le « cu » présent dans le mot. C’est certainement pas ça. Reste « médiapartiste de base ».
Redevenons sérieux. Legrand et Cohen n'ont peut-être pas tant merdé que ça. D'ailleurs, Cohen est toujours en place.
Enfin, c'est ce que je me dis quand je suis accablé par le dégoût.
Et puis le moral revient, et l'espoir avec.
L'espoir que malgré tout, Legrand, Cohen, Ernotte, tous ces cyniques méprisant les gens qui les payent, soient bel et bien en train de maudire leur connerie, et qu’ils finiront par la payer.
Ce qui remonte le moral, aussi, c’est par exemple de penser que Carrier a fini guillotiné. Certes, il n’est qu’un fusible, et sa mort permet d’enterrer définitivement l’histoire. Il faudra attendre près de deux siècles pour que des historiens honnêtes publient Le Génocide franco-français (sous-titré La Vendée-Vengé), où ils démolissent grâce à une enquête objective les mythes fondateurs de la République française. Mais justement ! La vérité finit pas s’imposer, même après deux siècles de catéchisme jacobin.

Agrandissement : Illustration 1

https://blogs.mediapart.fr/jean-max-sabatier/blog/050123/genocide-d-antan
https://blogs.mediapart.fr/jean-max-sabatier/blog/140824/enlever-le-voile-du-passe-et-du-present
Pour Mediapart, c’est pareil. Rigolez pas, mais on peut imaginer que la Pravda devienne honnête et véritablement au service de la pravda. Il me semble voir frémir certaines prises de conscience. Bien sûr, on critique davantage Chikirou qu’Hassan. Mais c’est tout de même un début.
*J’ai changé le pseudo. Aucun Cleubien ne s’appelle Calumet Stérile.