Comme je le disais dans mon billet " La présidente du FMI a mis le feu aux poudres. ", nous sommes en guerre, en vraie guerre. Des actes cruels mais nécessaires! Ne dit-on pas : « frapper monnaie (de référence) est le privilège de celui qui possède le pouvoir réel » ? Les USA sont-ils prêts à laisser le pouvoir ? Les marchés financiers ressemblent à une grande volière de rapaces avec ses clans, ses leaders, ses effets de meutes, ses curies, ses carnages. J'en ai même vu changeant de camp pendant les batailles spéculatives. J'en ai même vu, comme chez nous la direction de l'UMP, fricotant devant les yeux du général Ben Bernanke, avec le futur vainqueur, le parti communiste chinois. Pas folle, la guêpe ! J'en ai même vu, transits de peur, vendant les armures, leurs ports à la Chine ou au Qatar. Un monde sans pitié !
Pour les USA, avec "L’IDENTITÉ SECRÈTE DES « MARCHÉS »", c'est simple.
Pour l'Europe, "Que HSBC sauve la reine et la city", cette banque qui a son siège à Londres, fait partie de ces bras armés sans morale.
Pour la France, "Que le Fouquet's sauve LEUR France et sa clique", pendant la crise les folles aventures d'un fonds d'investissement laissent rêveur.
Les marchés sont devenus les bataillons d'armées invisibles dans une guerre invisible qui font des morts invisibles dans des populations bien réelles cette fois.
Surtout par temps de guerres, avec l'argent très sale - voire sanglant avec nos ventes d'armes -, ne devient pas la Suisse qui veut !
Wall Street et la City en guerre contre l'euro
"... Après avoir annoncé lundi la suppression de 30.000 emplois dans le monde, la plus importante banque européenne déclare ce mardi vouloir embaucher jusqu'à 15.000 personnes dans les pays émergents sur les trois prochaines années.
Bel exercice de communication ! HSBC, plus grande banque européenne, annonce ce mardi qu'elle va embaucher "entre 3.000 et 5.000 personnes par an sur les marchés émergents" au cours des trois prochaines années. ..."