Le sarkozisme est une doctrine qui dépasse largement Nicolas Sarkozy.
Ses lieutenants sont peut-être encore plus sarkozistes que notre omni-président. Malgré tout, j’aime ce président, car il est devient limpide. Il joue tellement facilement avec le premier ou le second degré que l’on peut déjà faire des paris ( Les mots ont-ils toujours un sens ? ). Pour le second, il faut une calculette ‘Novlangue’ encore que ... avec une certaine habitude... Maintenant, il commence à être décryptable facilement par le commun des mortels. Comme un curé qui vous chanterait "Dieu est amour", "je vous aime", "Aimez-vous les uns, les autres" et qui vous sodomiserait un même temps, prenant les gens pour des cons finis, pour des pauv'cons d'âge mental de ~ 3 ans, le sarkozisme se paye le luxe de dire l'inverse de ses agissements. Et çà passe ! En omettant une proposition relative, un complément d’objet, un adjectif, le sarkozisme ne ment jamais, ce sont les gens qui écoutent mal.
"Je dois être un homme de sang froid, qui apaise les tensions et qui conduit le pas en portant les réformes dont le pays a besoin", a-t-il dit. ( ... dont le pays a besoin pour être uniquement une province néolibérale et jouer dans la féroce et sanguinaire compétition internationale. La boucherie silencieuse est ouverte ). http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/jean-mezieres/070210/notre-grande-guerre-mondiale-silencieuse-et-merveilleuse
"Je veux être à l'écoute des français" (qui votent pour moi).
Les visites de politiques au salon de l’agriculture, c’est du folkore ! Quel mépris pour les gens - peuple souverain en théorie - , qui attendent la visite de leurs représentants, de leurs élus.
J’aime notre président car il vient de justifier, d'un coup, une grande partie de mes billets.
Comme KAPO, il faut « Accompagner le changement »
La mise à mort du travail, les dés sont pipés
Aller à l’abattoir en chantant.
La manipulation des masses.
Certes, ne rien faire ou serrer des milliers de mains ou caresser le cul des vaches ou encore embrasser un joli petit cochon ne fait pas avancer le schmilblick !
Il est vrai que beaucoup de politiques, petits nouveaux arrivistes et vieux vétérans, protégés par leur cour, n’ont plus le contact réel depuis fort longtemps. Il est vrai que dans le travail, il n'y a plus de relations humaines cordiales et chaleureuses.
Je conseille à notre président d’installer en plein salon un écran géant que l’on appellerait « téléscreen de Big-Brother » où une télétransmission se ferait en direct entre le parti de l’Intérieur et le peuple. En cas d’impossibilité, on pourrait faire une table ronde à distance ou encore une interview dans un grand quotidien distribué sur le salon ou la veille d’événements importants comme une élection.
Hélas toute la société est touchée par le sarkozisme. ( Le ‘smiley’ rouge nous a tués. )
Cette culture du résultat individuel s’insinue partout. Lors de la campagne de Ségolène Royal en 2007, je suis tombé sur une émission où François Rebsamen, à côté de Ségolène Royal, haranguait ses troupes, Arnaud Montebourg en tête, avec des mots comme “devoir de résultat”. Avait-il une évaluation dans sa poche pour chaque individu de son staff? Au lieu de créer une adhésion inébranlable et efficace, il tombait lui aussi dans cette absurdité et j’ai su ce soir là, vu les regards des collaborateurs, que l’échec était assuré. Ce soir là, il ne me restait qu'un choix pour éviter le pire. Hélas le pire est là ... et pour longtemps. La sociologie des pays latins n’a rien à voir avec ce monde oriental où l’on peut se faire harakiri pour un smiley rouge.
J’apprends, aujourd’hui, que rien ne va plus chez les chiffonniers d'emmaüs. Ils sont tombés, eux aussi, dans la culture du résultat, du fichage, des stastistiques, dans la gestion des flux, des meubles et des ressources humaines déhumanisées, un comble pour une organisation qui récupère les cabossés de la vie. Alors dessertions avec retour à la rue, arrêts maladie, se multiplient.
Abbé Pierre, reviens ils sont devenus fous !
Je déteste cette doctrine d'asservissement des peuples, jouets et matière première pour un choc des civilisations programmé dans peu de temps !