Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

291 Billets

1 Éditions

Billet de blog 30 octobre 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

La revanche des « Nonistes » au TCE

et des « ouïstes » s’étant trompés (on a le droit de se tromper, comme moi avec Maastricht) ! Les « Nonistes » et cette Gauche font peur.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

et des « ouïstes » s’étant trompés (on a le droit de se tromper, comme moi avec Maastricht) !

Les « Nonistes » et cette Gauche font peur.

Ce mouvement social devrait s'arrêter au plus vite. Changer tout?

Vous n'y pensez pas !

Et puis, une dictature mondiale avec Delors, Barroso and Co., ce n'est pas si mal que cela !

Les grenouilles sont cuites.(billet) Jusqu'ici tout va bien !
On sait ce que l'on peut perdre, on ne sait pas ce que l'on peut gagner !


Que n’a-t-on pas entendu après notre victoire considérée par les élites et les médias, comme un caprice, comme un non-événement, comme une erreur vite corrigée!

Nous étions des racistes, des xénophobes contre les plombiers polonais, des irresponsables, des rétrogrades, des gens voulant recréer des guerres en Europe, etc…

Ou est votre plan « B » bande d’abrutis, nous criaient les OUIstes (la droite, le PS et les Verts)?

Même Lionel Jospin trouvait que c’était stupide de faire voter ce peuple français ! Ce même homme politique qui nous disait qu’il ne voterait jamais le traité de Lisbonne sans les clauses sociales et que pour Vilvorde on ne peut rien faire.

Que dire des torpilleurs du 'Non', des sous-marins, comme Laurent Fabius !

Il n’empêche que cette Europe-là allait dans le mur et que le choc allait engendrer désolations et conflits en commençant par la Grèce. Il ne fallait pas être devin pour sentir ces choses là ! Le néolibéralisme est à bout de souffle. Ce n'est pas une crise, c'est une transformation par une fin (billet : Albert Jacquard : Les gavés du Nord. ne veulent pas comprendre ).

Tremblant de peur, le calibre notationnel "AAA" et le pistolet des marchés financiers sur la tempe, les « ouïstes » de droite, du centre, de gauche et des Verts (écolo néo-libéraux qui ont également voté 'Oui' - un comble -) ne peuvent rien proposer de grandiose. C’est pour cela que le PS cherche toujours son programme introuvable. Nous sommes ferrés par une dette étrangère volontairement créée, nous sommes ferrés par une Europe néolibérale anti-démocratique. On peut toutefois reconnaître qu’avec plus de social on soignera mieux les blessés - jusqu'au dernier combattant - de cette crise économique majeure.
On ne demande pas aux politiques de soigner des blessés. Joli programme !

PAYER POUR AVOIR DU TRAVAIL, un comble !


Parole entendue après la victoire du ‘Non’ : « Si on n’arrive pas à s’entendre, on est les plus cons des plus cons ». Nous avons été effectivement les plus cons de plus cons. Chacun joua son petit jeu perso pour être un jour le leader.

et Sarkozy arriva. Jolie réussite !

Vu la défaite stupide de la guerre d’Espagne en 36 - et Franco arriva - , vu le désastre sarkozien actuel, je ne suis pas encore persuadé que les « Nonistes » aient compris la leçon.

Y a-t-il encore parmi eux des traitres les cantonnant à l'incantation ?

Je croise les doigts, sinon c’est à désespérer de l’intelligence de l’Homme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.