Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 31 octobre 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Les phases du deuil de la démocratie.

Leur dessein : Un pays en ruine est, avec l’oppression militaire, un pays soumis, un pays exploitable.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après la DEMOCRATIE (E.Todd)

Leur dessein : Un pays en ruine est, avec l’oppression militaire, un pays soumis, un pays exploitable.
Les représentants du Peuple ont laissé place aux syndics politiques, classes dirigeantes exécutants des marchés.

L'Histoire ne s'arrête pas. En la regardant à la TV, devant nos ricanements puériles (version "Petit Journal" de C+), nos aveuglements conditionnés, elle viendra, un jour, s'occuper de nous. Malgré les prétextes de fatalité, nos lâchetés d’aujourd’hui vont se transformer demain en effroi et en honte. Alors seulement à ce moment-là, nous réagirons.

L'Homme ayant quelques choses à perdre, refusera toujours de prendre conscience de son hypocrisie et se jettera dans les bras du premier tyran venu. C'est seulement au fond du fond, quand tout devient inhumain, quand tout est perdu, quand sa vie même est menacée, que celui-ci prendra conscience de son humanité, ouvrira son coeur et sera capable de construire de grandes choses collectivement.

"Le refus de mentir sur ce que l’on sait et la résistance à l’oppression" (Albert Camus). "Il ne s’agit plus de tenter d’infléchir le cours de l’Histoire pour améliorer l’Homme mais de sauver l’Homme face à une Histoire devenu folle". Voilà le coupable idéal qui empêche la France de se redresser !

Par sa haine viscérale, notre président vient de faire un pari risqué.
Après les Roms, comme Thatcher avec ses mineurs, Nicolas Sarkozy vient de trouver un nouveau bouc-émissaire ; une caste en voie de disparition, " L’OUVRIER BLOQUEUR " de l’économie, l’ouvrier rétrograde, fainéant refusant de faire des efforts, l’ouvrier arc-bouté sur ses acquis sociaux d’un autre temps, l’ouvrier versant dans le gauchisme.
Le BLOQUEUR est aidé par le consommateur refusant de consommer (Je suis entré en RESISTANCE.).

Ne parlons pas de l’employé corvéable à merci sans représentation syndicale ! Son cas est réglé ; il a les chaînes au cou et aux pieds. Gentil esclave-consommateur endetté, il ne bougera pas sous peine de tomber dans ce super-chômage affreux.

Mais l’ouvrier, espèce en voie de disparition avec notre industrie délocalisée, l’ouvrier, lui, vit encore, en tapant dessus et en le réquisitionnant il se rebiffe, il se syndicalise comme il peut.

Chouette ! Il tombe dans les bras du Front de Gauche ou du NPA. D’une pierre, deux coups, en l’humiliant, il va se radicaliser, le PS ne risque pas d’avoir sa voix en 2012.

Il ne reste plus qu'à faire du charme au FN, à mettre la terreur un peu partout et à installer des machines à voter informatiques bien conçues !

çà roule pour 2012 !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.