Je trouve que ce commentaire résume la situation :
- 25/11/2015 16:36
- PAR BORIS FAURE
D'accord avec vous, pour l'instant je suis un peu perdu, et je ne retrouve pas en première page les "articles les plus recommandés" du Club.
Même si la nouvelle plateforme est agréable, le choix de "séparer" Club et "rédaction classique" me semble regrettable. La valorisation des articles du Club est donc moindre...Signe d'un journal moins citoyen qui se replit sur ses "experts" et "professionnels des tribunes de presse" ?
J'espère évidemment me tromper...Il y a derrière chaque choix apparemment anodin, choix techniques ou technologiques, des choix politiques et idéologiques...
=======================
Et celui-là aussi :
- 25/11/2015 14:14
- PAR LUC RIGAL
PLUS DE MEDIA, MOINS DE PART
Bonjour Jean-Jacques. Ce billet dit exactement ce que je me proposais de critiquer de mon côté dans un billet. Moins de participatif (moins spontané, moins collectif), plus de visibilité à l’offre de services. Un recentrement sur l’abonné individualisé et un participatif où s’impose la priorité accordée aux sélections de billets par la rédaction, donc plus tributaire de son encadrement. Plus de « Media », moins de « part ». Résultat régressif sur ce plan, oui.
==============================
Nous voulons savoir la VERITE c'est la moindre des choses puisque Mr Plenel a même écrit un livre sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous voulons savoir la vérité.
Le "PARTICIPATIF" de médiapart c'est juste pour attirer le client .....