jessica gérondal

Militante Afroféministe. Panafricaniste. #Rwanda #Justice #Vérité

SAINT BRIEUC / PARIS - France

Sa biographie
" Il est nécessaire, il est urgent que nos cadres et nos travailleurs de la plume apprennent qu’il n’y a pas d’écriture innocente. En ces temps de tempêtes, nous ne pouvons laisser à nos seuls ennemis d’hier et d’aujourd’hui le monopole de la pensée, de l’imagination et de la créativité. " Thomas Sankara
Voir tous
  • Afroféministe.

    Par
  • Retour sur l'assemblée générale d'Ibuka Europe

    Par
    Le nouveau bureau ainsi que les sections Ibuka sont plus que jamais déterminées à porter la voix des rescapés, faire connaître leurs témoignages au monde et ainsi lutter pour la justice et contre le négationnisme concernant le génocide contre les tutsi.
  • Présentations.

    Par
    Article de présentation. J'ai écrit mon premier billet sur le Rwanda le 6 avril dernier et j'ai donc ouvert ce blog un peu dans la "panique" du moment, donc je recommence ici, par le début. Merci à Anne, qui m'a poussé à rédiger ce petit témoignage sur mes engagements politiques, en me questionnant sur facebook.
  • Des « assassins de la mémoire ».

    Par
    A quelques heures du 7 avril, journée de commémoration officielle du génocide perpétré contre les tutsi au Rwanda, il est nécessaire de parler de cette histoire qui n’est pas seulement rwandaise ni seulement française, mais qui fait partie de l’histoire coloniale, et de cette politique tout autant meurtrière de la françafrique qui perdure aujourd’hui.