capture-d-ecran-2020-05-24-04-55-34

➡️ NOUS CONSTATONS AVEC UN PROFOND DÉPIT QUE CERTAINS N'ONT ABSOLUMENT RIEN LU DE CE QUE NOUS ÉCRIVIONS EN AVRIL 2020 , SOIT : AU CŒUR DU TRI EUGÉNIQUE DES PATIENT.ES PAR MANQUE DE SOIGNANTES, DE LITS DE RÉANIMATION, de laquelle nous venions nous-même de sortir VIVANT.ES (janvier 2020), AU CŒUR DE LA PREMIÈRE VAGUE. Manifeste et Pétition : https://www.change.org/p/non-au-darwinisme-social-et-au-tri-eugénique-par-manque-de-lits-et-de-respirateurs .. Autres articles sur le sujet : https://akratnode.wordpress.com/category/covid-19 .. Version finale : 27 avril 2020

➡️ CE MANIFESTE A ÉTÉ ÉCRIT DEPUIS UN LIT D'HÔPITAL, ET COMPTE PRÈS DE 100 SOURCES, ET RESTE DISPONIBLE SUR Paris Luttes Info :

I Existence avérée du tri des patients

II Négationnisme et Déni du Pouvoir politique

III Changement du discours d’évitement dominant

IV Une politique de sédation terminale

V Les cibles du tri eugénique : vieux et handicapés

VI Vives réactions de professionnels de la santé

VII L’Extrême-droite s’en mêle

VIII CoronaVictimes saisi le Conseil d’État pour rupture d’égalité

IX La « Guerre » de Macron contre le covid-19

X Gestion catastrophique de la pandémie

XI continuité du darwinisme social

XII Covid-19 et Suds : Afrique, Françafrique

XIII Covid-19 et rapprochements entre libéraux et extrême-droite ...

https://paris-luttes.info/covid-19-non-au-darwinisme-social-13890 ..

AINSI QUE SUR NOTRE SITE ET NOTRE BLOG MEDIAPART

➡️ À CES SOURCES, EXPURGÉES D'ENTRÉE DE JEU DE TOUT CE QUI PROVIENT DES SPHÈRES NÉO-FASCISTES ET CONSPIRATIONNISTES, TOUJOURS À L'AFFÛT DE RÉCUPÉRATIONS NAUSÉABONDES, NOUS AVONS AJOUTÉ LE FRUIT DE NOS RÉCOLTES DE TÉMOIGNAGES DANS LA PRESSE (ET PAS RANCE SOIR, ENCORE MOINS VOLEURS ACTUELS, BERK-OFF ET CIE ...),ESSENTIELLEMENT CONSTITUÉES DE TÉMOIGNAGES DIRECTS DE SOIGNANT.ES ET DE VICTIMES DU TRI EUGÉNIQUE PAR MANQUE ORGANISÉ DE SOIGNANT.ES, DE LITS DE RÉANIMATION, DE MASQUES FFP2 OUFFP3,ET DE RESPIRATEURS : " Suite à l’ignorance délibérée des nombreuses alertes sur l’élévation du risque pandémique, et la destruction méthodique de l’hôpital public, ayant entraîné de nombreuses fermetures de lits ces 20 dernières années, le gouvernement a poussé les soignants à effectuer un tri parmi celleux qui vivraient, et celleux auxquelles seraient refusés les soins thérapeutiques de réanimation, faute de lits et de respirateurs disponibles.

Des milliers de personnes sont mortes sans la moindre prise en charge médicale thérapeutique et réanimatoire, refusées des hôpitaux et des services de réanimation saturés, en Ephad et à domicile. Ce tri s’est fait, dans la Région Parisienne et le Grand Est notamment, aux mois de mars et avril 2020, sur recommandations de l’Ars Île-de-France, à la demande du gouvernement, sur des bases âgistes, validistes, capacitistes. Recension chronologique des témoignages paru et recueillis depuis le début de l’épidémie en fRance.

56 témoignages ; dernière mise à jour 19 mai 2020 (...) "

https://paris-luttes.info/verbatim-chronologique-des-14016 ..

https://akratnode.wordpress.com/2020/05/19/verbatim-chronologique-des-temoignages-sur-le-tri-validiste-agiste-et-eugenique-de-patientes-par-manque-de-respirateurs-et-de-lits/ ..

https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/260520/verbatim-chronologique-des-temoignages-sur-le-tri-validiste-capacitiste-et-agiste ..

DE CES TÉMOIGNAGES, VOICI QUELQUES EXEMPLES, CONCERNANT DES PERSONNES HANDIES ET/OU PSYCHIATRISÉES, EN INSTITUTIONS, RECUEILLIS PAR FLORENCE AUBENAS

Tri eugénique : article de Florence Aubenas (le Monde, 26 avril 2020) : https://akratnode.wordpress.com/2020/05/02/tri-euthanasique-article-de-florence-aubenas-le-monde-26-avril/ ..

➡️ Nous avons également revue, augmentée et corrigée la PÉTITION ASSOCIÉE, qui est BIENTÔT À 1000 SIGNATURES, et SERA dès ce chiffre atteint RECOMMANDÉE SUR LE SITE DE CHANGE.ORG ! nous n'avons en effet pas les moyens de la booster à coups de thunes !! https://www.change.org/p/pour-un-proc%C3%A8s-des-gouvernements-sarkozy-hollande-et-macron-pour-les-mortes-%C3%A9vitables-et-le-tri-%C3%A2giste-validiste-n%C3%A9ocolonial-et-raciste-par-manque-organis%C3%A9-de-soignantes-de-lits-et-de-respirateurs ..

➡️ NOUS AVONS MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT LE MANIFESTE ~ PÉTITION DU GROUPE " COVID-19 : NON AU DARWINISME SOCIAL ! ", DEVENU ENTRE TEMPS " ANARCHISTES CONTRE LE DARWINISME SOCIAL ", SUITE À LA NOUVELLE VAGUE DE TRI,CETTE FOIS NON PLUS DANS LE GRAND-EST ET EN RÉGION PARISIENNE, MAIS DANS LES TERRITOIRES ULTRAMARINS DE L'EMPIR-En-pire fRance => "Pour un Procès des Gouvernements responsables des mortEs évitables" https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/280821/pour-un-proces-des-gouvernements-responsables-des-mortes-evitables ..

➡️ Entre-temps également, le blog mediapart s'est peuplé de 29 billets : https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social ..

➡️ Nous avons, sans l'aide de Mucchielli qui nous disait pourtant ICI-MÊME ET À CETTE PÉRIODE, loin de ses délires actuels, s'intéresser "à ces petits vieux" victimes de la rupture d'égalité d'accès aux soins réanimatoires, rassemblé les éléments statistiques permettant, malgré la direction de santé pudique rance©,avare de données pertinentes, de prouver l'existence de ce tri, au-delà des témoignages humains directs que d'aucuns jugeaient encore insuffisants :

« aucun patient de plus de 70 ans n’a été admis en réa durant les 6 jours les plus critiques » Canard Enchaîné, 29 avril 2020

https://akratnode.wordpress.com/2020/05/02/aucun-patient-de-plus-de-70-ans-na-ete-admis-en-rea-durant-les-6-jours-les-plus-critiques-canard-enchaine-29-avril/ ..

 

NOUS AVONS PROLONGÉ NOTRE MANIFESTE PÉTITION, À L'IMAGE DES CAHIERS DE DOLÉANCES (À CETTE NUANCE QUE NOUS N'AVONS DE DOLÉANCES QU'AUPRÈS DES PEUPLES SOUVERAINS DE fRoNCE, À L'EXCLUSION DE TOUS LES GOUVERNEMENTS CRIMINELS PASSÉS, EN PLACE ET NOUS LE REDOUTONS, À VENIR) , D'APPELS À TÉMOIGNAGES :

➡️ ... À DESTINATION DES CATÉGORIES SOCIALES VICTIMES, DONT NOUS SOMMES EN PARTIE (HANDI.ES, LUMPEN, RACISÉ.ES) : Personnes handies et pandémie: appel à témoignages https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/090920/personnes-handies-et-pandemie-appel-temoignages .. Tri des patientEs : les + de 50 ans systématiquement excluEs de la réa en Guadeloupe https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/200821/tri-des-patientes-les-de-50-ans-systematiquement-exclues-de-la-rea-en-guadeloupe ..

➡️ ... À DESTINATION DES SOIGNANT.ES (NOUS AVONS PU SUIVRE DEPUIS NOTRE LIT D'HÔPITAL LA LUTTE POUR LES RETRAITES, NOUS AVONS SOUTENU CELLES DES SOIGNANT.ES DÈS QUE NOUS AVONS PU À NOUVEAU NOUS ÉLOIGNER DU BOUDOIR DE LA MORGUE Rupture d’égalité dans l’accès aux soins et Covid-19 : soignant·e·s témoignez !

https://paris-luttes.info/rupture-d-egalite-dans-l-acces-aux-14026 .. https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/020620/rupture-d-egalite-dans-l-acces-aux-soins-et-covid-19-soignant-e-s-temoignez ..

 

Avec quelques alliéEs, atteintEs comme nous de handicaps et de comorbidités au covid-19, fondé le Collectif des « Morts Acceptables » contre le Tri discriminatoire :

" Nous sommes un collectif de personnes dites âgées, dites handicapées, ou psychiatrisées, et de personnes atteintes de pathologies chroniques et de comorbidités au Covid-19 (asthme, bronchite chronique, BPCO, diabète, [nous préciserons à mesure les autres pathologies visées dans les documents sur le tri]…) dont la mise à mort par mise à l’écart de la réanimation en situation de saturation a été qualifiée « d’acceptable ».

Nos in-validités qui exigent dans certains cas une protection sanitaire supérieure face au Covid-19 nous ont valu au contraire d’être classé·e·s en dernier dans les listes de priorisation établies à la demande de l’État et son ministère de la Santé, via ses ARS, par des éthiciens et sociétés savantes. Ainsi nos vies ont été décrétées comme valant moins que d’autres et à ce titre sacrifiables, par manque « inopiné » de respirateurs, de lits et de soignant·e·s spécialisé·e·s en nombre.

La mentalité eugéniste, validiste, capacitiste, et âgiste des dominants n’a pas perdu une ride. Elle a dans ces circonstances pandémiques, encore frappé, avec des conséquences mortelles pour des centaines d’entre nous, parce que des responsables politiques ont, pendant 20 ans, refusé de surseoir aux besoins sanitaires (lits, respirateurs et soignant·e·s) exigés par l’accroissement du risque pandémique, pour au contraire détruire méticuleusement les capacités hospitalières soignantes, en respirateurs et en lits, dont ceux de réanimation et de soins intensifs.

Nous exigeons que soient immédiatement retirées et déclarées illégaux et sans effet les documents et recommandations visant à justifier et encourager cette discrimination mortelle qui nous vise.

Nous exigeons qu’il nous soit assuré fermement que de tels critères discriminatoires ne seront pas édictés ni mis à nouveau en œuvre en cas de seconde vague de pandémie et de nouvelle saturation des réanimations. "

https://paris-luttes.info/collectif-des-morts-acceptables-14035 ..

contact : trieugenique@gmail.com

Note :

Formulaire de contact, site et mail de coronavictimes.net : https://coronavictimes.net/contact-coronavictimes/

Adresse du groupe Facebook Non au darwinisme social : https://www.facebook.com/groups/591274398144542 ..

Lien permanent du Verbatim chronologique des témoignages sur le tri âgiste, validiste et capacitiste en mars et avril 2020 dans le Grand Est et la Région Parisienne : https://www.facebook.com/groups/591274398144542/permalink/609704719634843/ ..

Manifeste du groupe : Covid 19 - Non au darwinisme social et au tri âgiste et validiste par manque de respirateurs . https://paris-luttes.info/covid-19-non-au-darwinisme-social-13890 ..

La Somme de nos Colères : La Somme de nos Colères. Construire notre force, abattre ce monde. https://paris-luttes.info/la-somme-de-nos-coleres-construire-14027 ..

Adresse de la pétition : https://www.change.org/p/non-au-darwinisme-social-et-au-tri-âgiste-validiste-et-capacitiste-par-manque-de-lits-et-de-respirateurs ..

https://akratnode.noblogs.org/post/2020/05/25/collectif-des-morts-acceptables-contre-le-tri-discriminatoire/ ..

 

➡️ Dès l'alerte des premières saturations dans les hôpitaux misérablement dotés des territoires ultramarins de la république néocoloniale de fRance, nous avons donné l'alerte, mais avons constaté que cette fois le gouvernement et les massmedias ne se sentaient pas prêts à nous affronter une seconde fois, avouant d'emblée, à l'inverse de la première vague, l'ampleur du forfait de ceux qui prétendent gouverner nos existences :

"Martinique: saturation, déprogrammation et nouveau tri des patient·es : https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/290721/martinique-saturation-deprogrammation-et-nouveau-tri-des-patient-es ..

 

➡️ EN VAIN ! CES MORT.ES EN SURSIS, QUI ONT SERVI DE PRÉTEXTE DEPUIS UN AN ET DEMI À TOUTES LES POLITIQUES PROTO-TOTALITAIRES,RACISTES ET ANTI-SANITAIRES DE LA MACRONIE , N'ONT DANS LA PRATIQUE, INTÉRESSÉ NI LES PARTISANS NI LES ADVERSAIRES DE L'EXISTANT °.° à quelques exceptions notables:

« Anarchistes contre le darwinisme social », contre la sélection des patients lors des pics épidémiques : https://lepoing.net/anarchistes-contre-le-darwinisme-social-contre-la-selection-des-patients-lors-des-pics-epidemiques/ ..

« Anarchistes contre le darwinisme social », contre la sélection des patients lors des pics épidémiques : https://www.anti-k.org/2021/04/29/anarchistes-contre-le-darwinisme-social-contre-la-selection-des-patients-lors-des-pics-epidemiques/ ..

Validisme et darwinisme social à l’ère du coronavirus [PODCAST CO PRODUIT AVEC Benoît Bohy-Bunel ET Sortir du capitalisme - Le podcast ] :

http://sortirducapitalisme.fr/emissions/310-validisme-et-darwinisme-social-a-l-ere-du-coronavirus ..

https://www.anti-k.org/2020/07/31/validisme-et-darwinisme-social-a-lere-du-coronavirus-podcast/ ..

➡️ NOUS N'AVONS RENONCÉ NI ABANDONNÉ AUCUNE DES LUTTES QUI NOUS TIENNENT À CŒUR, CHERCHANT TOUJOURS LA VOIE DE LEUR CONVERGENCE INTERSECTIONNELLE DANS CELLE DE L'ABOLITION DÉFINITIVE DE TOUTE FORME D'OPPRESSION ET DE DOMINATION, À L'ÉCHELLE INDIVIDUELLE COMME PLANÉTAIRE : https://paris-luttes.info/la-somme-de-nos-coleres-construire-14027 ..

➡️ Dans le contexte d'une pandémie et d'un premier confinement qui a donné lieu en 2 mois à 12 assassinats extrajudiciaires par la policefrançaise , l'assassinat filmé de Georges Floyd et la lutte du Collectif Vies Volees et des proches de victimes de la police en lutte, nous avons pour appuyer ce combat et certainement pas se substituer aux voix des proches des victimes, initié la Coalition pour l'Abolition de la police en juin 2020.

➡️ Nous avons créés et alimentés 25 PAGES et autant de GROUPES fb DE LUTTES THÉMATIQUES ET/OU TRANSVERSALES, tout en regrettant de ne pas être encore présentEs sur Mastodon, hors sphère marchande ultra-perméable au néofascisme (NOUS N'AVONS PAS RENONCÉ,NOUS MANQUONS JUSTE DE TEMPS, DU FAIT NOTAMMENT D'UN ÉTÉ POURRI PAR CIVITAS ET SES PETITS AMIeS CONSPIS, Y COMPRIS ROUGES-ET-NOIRS-BRUNS [TÊTES DE MORTS °.° ] APRÈS AVOIR VU LE PCF DORIOTISTE NOSTALGIQUE DE L'ESPRIT MUNICHOIS DÉFILER DERRIÈRE LE RHAINE ET LES """SYNDICATS""" DE PORCS EN JUIN, ET LE SO DE LA CGT S'INVENTER UNE RESPECTABILITÉ QUE TOUS LES FAITS DÉMENTENT AU LENDEMAIN D'UN PREMIER MAI CHAUD COMME LA BRAISE !

➡️ NOUS AVONS PRIS LE TEMPS DE NOUS FAIRE TRAITER "D'ISLAMO-GAUCHISTES" PAR TOUTE LA VERMINE QUI GLISSE SIRUPEUSEMENT VERS CE QUI LUI RESSEMBLE, À LA DROITE EXTRÊME DU PATRIARCAT https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/160221/de-lislamo-gauchisme-au-lepeno-macronisme ..

➡️ EN CHEMIN, NOUS AVONS TROUVÉ QUELQUES ALLIÉ.ES QUE NOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT MALGRÉ LA FRAÎCHEUR PERSISTANTE DU"MILIEU" FACE À NOS INITIATIVES, QU'IELLES REÇOIVENT TOUTES LES MARQUES DE NOTRE RECONNAISSANCE : Paris Luttes Info , Benoît Bohy-Bunel , Le Poing ( https://lepoing.net/coronavirus-validisme-et-darwinisme-social/ ) , CLHEE , CLE Autistes , Handi-Social ET Odile Maurin , Coronavictimes : Association de défense des victimes du Coronavirus , Sylvan Brecht , Femmes Gilets Jaunes , la BAF - Brigade Antifa Féministe , Féminisme et rapports de race, classes et genres , Irène Pereira , Collectif zéro covid solidaire , CNT-F Confédération Nationale du Travail , Sortir du capitalisme .... et toustes celleux que nous oublions de citer ! 

➡️ Face à l'irrationalisme ambiant à tendance fasciste, nous y sommes allés de nos propres "absurdités" pour """détendre l’atmosphère""" saturée de conneries, quoique nos dites "absurdités" soient en définitive nettement moins fantaisistes que toutes les inventions catholiques et para-jésuitiques conspirationnistes et antisémites https://blogs.mediapart.fr/non-au-darwinisme-social/blog/040921/manifeste-du-cozaaafac-narfoteviprebiocoplatechabomatertoluprobioinfini .. Nous avons aussi depuis 1 an et demi été actif.ves sur twitter @kurunvihan2 / https://twitter.com/kurunvihan2 ..

 

PENDANT TOUT CE TEMPS, NOUS AVONS DÛ SUBIR ET MÉNAGER LES INNOMBRABLES CRÉTIN(e)S, QUI AVEC L'AIDE ZÉLÉE DE CERVEAUX INDISPOSANTS ET DE RÉVOLTÉ.ES "RÉINFORMÉ.ES", SE SATISFAISAIENT D'UN LOINTAIN ERSATZ DE CRITIQUE POUJADO-EXISTENTIALISTE, CONTRE TOUTE MESURE DE SOLIDARITÉ SANITAIRE, QUAND BIEN MÊME CES MESURES ÉTAIENT CONTRAIRES À LA POLITIQUE PROPREMENT CRIMINELLE DU GOUVERNEMENT, AU NOM DE LEUR LIBERTAY, TOUTE INDIVIDUÉE,ÇA VA SANS DIRE. NOUS ACCEPTONS TOUTES LES CRITIQUES (DE PRÉFÉRENCE PAR MP SI VOUS AVEZ AUTRE CHOSE QUE DE LA MALVEILLANCE À DISTILLER), MAIS NI LES MENACES, NI LES BRUISSEMENTS DE CANIVEAUX MONDAINS, NI LES TROLLAGES PESTILENTIELS DE QUI QUE CE SOIT !!

 

VOUS VOULEZ VOUS AIDER ? C'EST TRÈS SIMPLE MÊME SI "LES PÉTITION DE TOUTE FAÇON ÇA SERT À / ON S'EN BAT LES REINS...." : "977 ont signé. Prochain objectif : 1 000 ! Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !" : https://www.change.org/p/pour-un-proc%C3%A8s-des-gouvernements-sarkozy-hollande-et-macron-pour-les-mortes-%C3%A9vitables-et-le-tri-%C3%A2giste-validiste-n%C3%A9ocolonial-et-raciste-par-manque-organis%C3%A9-de-soignantes-de-lits-et-de-respirateurs ..

 

POUR CONCLURE provisoirement :

La Somme de nos Colères. Construire notre force, abattre ce monde.

Publié le 24 mai 2020

"Nos colères ne sont pas vouées à s’éteindre dans de vaines poursuites, même si nous ferons tout pour qu’elles aient lieu. Nous cultiverons nos colères, nous additionnerons leur force et nous frapperons. "

 

https://paris-luttes.info/la-somme-de-nos-coleres-construire-14027 ..

 

LA RÉVOLUTION SOCIⒶLE, ⒶNTI-AUTORITAIRE, L'ÉGⒶLITÉ PLEINE ET RÉELLE POUR L'ÉMⒶNCIPATION MUTUELLE ET RÉCIPROQUE, OU RIEN* !

* RIEN :

capture-d-ecran-2021-09-04-09-14-21

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.