
La Modération de Mediapart
Sa biographie
Le service Modération gère les commentaires publiés côté Journal et côté Club.
La modération est 100% humaine, sans algorithme ou sous-traitant. Un choix unique en France que nous sommes fiers de porter, persuadés que c’est la meilleure façon de gérer les espaces participatifs au plus juste.
Nous nous engageons à lire la plupart des commentaires côté Journal et côté Club et à traiter les alertes sur commentaires envoyées par les lecteurs. La modération s’effectue uniquement a posteriori.
Une question sur l'animation et la modération des commentaires ? Ecrivez-nous à lamoderation@mediapart.fr !
Lire ses articles dans le journal
Son blog
32 abonnés
Le blog de La Modération de Mediapart
Ses éditions
- suivie par 60 abonnés La Gazette de la Modération
1 / 2
- 6 billets
- 2 éditions
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 9 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
« Commentaire remarqué par l'auteur-e » disponible pour les blogueuses/blogueurs
Pour vous aider à animer les discussions sous vos billets de blog, nous vous proposons une option qui existe déjà côté Journal : l'outil « commentaire remarqué par l'auteur-e ». -
L’espace commentaire évolue
Comme vous avez pu le constater, l’espace participatif évolue ! Inscrites dans le projet de refonte globale du site, des améliorations sont d’ores et déjà apportées dans les espaces de commentaire. Mise à jour le 20/12/2021 - Au delà de trois réponses à un commentaire, le reste de l'échange sera replié par défaut. Un bouton « lire plus » a été ajouté aux commentaires de plus de 1400 signes. -
Une nouveauté dans les commentaires
L'option « commentaire recommandé par la rédaction » évolue. -
MediaparTchat : les journalistes répondent à vos questions sur le Covid-19
Est-ce que les masques sont efficaces ? Où en est la recherche d’un vaccin ou d’un traitement ? Combien de temps va durer l'épidémie de Covid-19 ? Vendredi 30 octobre, de 12 heures à 13 heures, la modération de Mediapart vous propose d’en discuter avec nos journalistes, Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint (en accès libre) ! -
Un outil «alerter» plus complet
Vous l'avez peut-être remarqué, l'outil «alerter» est désormais plus complet. Dorénavant, vous disposez de la même interface que l'équipe Modération lorsqu'elle justifie une dépublication.