louisebihan

Journaliste indépendante

Lille - France

Sa biographie
Podcasts & photos - louise@laclameur.org
Son blog
15 abonnés Drôle d'analyse
Voir tous
  • Justice pour Guillaume : moi aussi, j'ai honte.

    Par
    Il y a quelque chose de profondément humiliant dans le fait de se dire qu'encore aujourd'hui, dénoncer des violences sexuelles vous rendra toujours coupables.
  • À propos du combat « marginal » contre l'extrême droite

    Par
    Ce dimanche 3 avril 2022, entre 2000 et 3000 personnes ont marchés dans les rues de Paris contre l'extrême droite à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle. Un chiffre qui peut sembler bien insuffisant, tant il semble en déclin de mobilisations en mobilisations (celle du 27 novembre 2021 avait, dans mes souvenirs, mobilisé entre 8000 et 9000 personnes). 
  • La mémoire face à la désastreuse politique migratoire française

    Par
    50 personnes se sont rassemblées ce soir place de la République à Lille, en hommage aux 27 migrant·es décédé·es mercredi dernier au large de Calais. Dépôt de bougies et minute de silence, pour ne pas oublier.
  • Une marche des fiertés à Lille? C'est le 13 juin!

    Par
    Saisies par la volonté d'organiser un moment festif et revendicatif pour notre communauté, et ce malgré l'annulation de l'habituelle pride, différentes organisations syndicales et politiques, des collectifs et associations militantes se sont réunies pour organiser leur propre pride. RDV le 13 juin, à 14 heures, place de la République!
  • Organiser la révolution homosexuelle: une marche lesbienne dans les rues de Paris

    Par
    «Quand les lesbiennes s’organisent, c’est le régime hétérosexuel qui s’affaiblit et avec lui, toute la structure sexiste qui ne peut tendre qu’à s’effondrer. Il nous faudra considérer que cette manifestation n’était qu’un début, et qu’il faut s’en inspirer pour la suite.» Bilan de la marche lesbienne du 25 avril 2021 à Paris.