Marine Le Pen est la grande bénéficiaire de la crise des "gilets jaunes". Elle s'est même payée le luxe d'expliquer qu'entre Mélenchon et elle, il n'y a pas une si grande différence.
Ça veut dire quoi ? Elle lui tend la main ? C'est la fameuse convergence ? Ah non, elle ne lui tend pas la main. Elle sait qu’elle a gagné la séquence... et que Mélenchon l’a ratée.
Vous n’avez pas les mêmes idées politiques que moi ; d’accord ! Vous ne soutenez ni le président de la république, ni le gouvernement ; d’accord ! vous vous auto-paluchez de tous les hoax naviguant sur la toile ; d’accord ! L’élitisme républicain, ça ne vous parle pas ; d’accord !
Mais, soyez sympa : quand vous m'envoyez vos messages haineux ; écrivez-les en BON FRANÇAIS !
Vidéos, graphique et liens.
Un peu d’histoire et un peu de bon sens ; l’euro est-il responsable de la hausse des prix ? Ben non : c’est loin d'être la cause principale.
Vidéos et liens.
Sur le web, le mythe d'un grand complot mondial, dirigé tantôt par les Illuminatis, tantôt par le groupe Bilderberg, mais toujours par les juifs, prend de l’ampleur.
Vidéo, liens et rapport en format PDF.
Covid-19 : l'activité en janvier 5% en dessous de son niveau d'avant-crise, selon la Banque de France.
Le gouverneur de la banque centrale française a également confirmé une prévision de croissance de 5% pour 2021.
Vidéos et liens.
Jean-Luc Mélenchon a défendu sans succès une motion de rejet préalable largement repoussée par 4 voix pour sur 17 députés LFI et 149 voix contre, et 10 abstentions.
Vidéos et liens ; enquête en entière (3 parties)
Médecin visionnaire et grand chercheur pour les uns, mystificateur et mégalomane pour les autres, le professeur Didier Raoult déclenche les passions. Un reportage en trois parties, à voir ou à revoir.
En ce début d’année, Emmanuel Macron s’approche du seuil des 50%. Comme épargné par la critique sur la campagne vaccinale, le président progresse de 3 points (49%) grâce à un fort soutien des personnes âgées (+17). Il remonte à la 6e place, distançant tous ses concurrents de droite ou presque.
Nombreux liens et vidéos en fin d’article.
Alors qu’en 2020, le RN a reçu environ 5,5 millions d’euros de subvention publique, il accuse un fort endettement, accumule les pertes et, une fois de plus, licencie des salariés. Pois chiche sur le couscous ; son créancier russe l’oblige, sous peine de procès, à une négociation peu favorable au Rassemblement national et l’assigne en justice.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.