Les infiltrés

Collectif d'infiltrés

Sa biographie
Nous construisons un réseau d’ « Infiltrés » : en deux mots, nous sommes issus des grandes écoles, nous évoluons dans des milieux privilégiés, mais nous dénonçons les politiques néolibérales en cours depuis 40 ans et souhaitons nous engager pour une autre société (résolument à « gauche »), la nôtre1 étant confrontée à une urgence sociale et climatique. En savoir plus sur notre site : http://infiltres.fr
Son blog
64 abonnés Le blog de Les infiltrés
Voir tous
  • Les bourgeois ne brûlent pas de voitures

    Par
    Pour des raisons différentes des jeunes de banlieue, le bourgeois est aussi en colère, mais il ne brûle pas de voitures. Le bourgeois a accès aux antennes, autant qu’il veut, sa violence peut s’exprimer verbalement puis par l’intermédiaire des institutions et de sa police sans qu’il ait à toucher une allumette.
  • Hold-up sur le « partage de la valeur »

    Par
    Lundi 19 juin a démarré l’examen du projet de loi sur le partage de la valeur. Ce projet transpose dans la loi l’accord national interprofessionnel signé en février par quatre des cinq organisations syndicales représentatives au niveau national et a pour objectif de promouvoir un “meilleur partage des profits” avec les salariés.
  • Un moment politique extraordinaire

    Par
    Nous le sentons, il se passe quelque chose. Le moment est hautement politique, un de ces moments où les repères bougent, où les mentalités se déplacent, où ce qui était inconcevable hier devient envisageable, et même souhaitable.
  • Retraites, qui soutient encore la macronie ?

    Par
    Retraites, qui soutient encore la macronie ?
    Même parmi les cadres qui nous entourent, le soutien à la réforme des retraites s'effrite. Plus largement, c'est toute l'idéologie de la macronie qui est de plus en plus contestée.
  • Nous, cadres sup, voterons Mélenchon

    Par
    Le collectif « Les Infiltrés » regroupe des cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, magistrats, consultants, convaincus que la poursuite des politiques néolibérales que proposent Macron ou ses variantes plus ou moins xénophobes, nous conduit droit dans le mur. L'élection présidentielle de 2022 offre une opportunité de bifurquer vers une société plus juste et écologique : le vote Mélenchon.