Par Les infiltrés
| 51 commentaires
| 138 recommandés
Pour des raisons différentes des jeunes de banlieue, le bourgeois est aussi en colère, mais il ne brûle pas de voitures. Le bourgeois a accès aux antennes, autant qu’il veut, sa violence peut s’exprimer verbalement puis par l’intermédiaire des institutions et de sa police sans qu’il ait à toucher une allumette.
Lundi 19 juin a démarré l’examen du projet de loi sur le partage de la valeur. Ce projet transpose dans la loi l’accord national interprofessionnel signé en février par quatre des cinq organisations syndicales représentatives au niveau national et a pour objectif de promouvoir un “meilleur partage des profits” avec les salariés.
Par Les infiltrés
| 23 commentaires
| 86 recommandés
Nous le sentons, il se passe quelque chose. Le moment est hautement politique, un de ces moments où les repères bougent, où les mentalités se déplacent, où ce qui était inconcevable hier devient envisageable, et même souhaitable.
Même parmi les cadres qui nous entourent, le soutien à la réforme des retraites s'effrite. Plus largement, c'est toute l'idéologie de la macronie qui est de plus en plus contestée.
Par Les infiltrés
| 30 commentaires
| 178 recommandés
Le collectif « Les Infiltrés » regroupe des cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, magistrats, consultants, convaincus que la poursuite des politiques néolibérales que proposent Macron ou ses variantes plus ou moins xénophobes, nous conduit droit dans le mur. L'élection présidentielle de 2022 offre une opportunité de bifurquer vers une société plus juste et écologique : le vote Mélenchon.
Par Les infiltrés
| 11 commentaires
| 30 recommandés
[Archives] Les réflexions d'un infiltré sur les conditions de réalisation d'un monde d'après plus respectueux de l'humain et des écosystèmes. Une invitation à prendre la mesure des forces de rappel du système qui ont fait échouer 40 ans de social-démocratie et à adopter une pensée radicale remettant en question les structures capitalistes.
La fête était belle, tout le monde était great again. Jusqu'au bout, on s'est rêvé en guide de vie, libre et léger. En chef de meute invincible, de coup de bluff en coup de force. Hardcore. Mais la lumière crue s'est rallumée, la tête a bourdonné. Et le roi est nu. Et le roi est nulle part. C'est le moment de prendre les platines et de changer de set. Pour envoyer le son de grâce.
On entend dire que nous serions en mesure de lutter contre le changement climatique si l’on appliquait la même méthode que contre le Coronavirus. Vraiment ? C'est en tout cas l'occasion de faire une pause, et de poser quelques questions
Par Les infiltrés
| 10 commentaires
| 22 recommandés
Vous n'avez pas suivi de près la réforme du Bac et les fameux E3C ? Nous vous proposons un témoignage pour tout comprendre et réaliser l'ampleur du désastre : « on tient dans ce nouveau ratage industriel l’essence de la méthode de gouvernement macroniste, un condensé de jusqu’au-boutisme, d’incompétence et une volonté de transgression puérile ( ”dépoussiérer le bac” ) »
Pour bien comprendre la période actuelle, il est important de replonger dans la décennie 80, celle du grand tournant libéral, celle aussi de la naissance de la pensée unique et des discours sur la fin de la politique, voire même de l'Histoire. Pour cela, retour sur une série d’émissions passionnantes de Là Bas Si J’y Suis avec Lordon, Halimi et Cusset.