Dédé Saint-Prix à l’Atrium le 29 janvier,2021. Un grand moment de joie, d’émotion, de fierté, une nouvelle preuve de l’immensité du talent de cet artiste martiniquais.
Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève. Le patron propriétaire, François Huygues Despointes, refuse de venir à la table des négociations, en présence du Secrétaire Général de la CSTM, Bertrand CAMBUSY.
Dédé Saint-Prix à l’Atrium le 29 janvier,2020. Un grand moment de joie, d’émotion, de fierté, une nouvelle preuve de l’immensité du talent de cet artiste. Un Martiniquais, un Caraïbéen, un homme Noir citoyen du monde dont il chante les maux et les joies.
La Poste distribue des masques périmés au personnel et veut faire taire un salarié, délégué syndical CGTM, qui a osé alerter et se mettre en droit de retrait face au risque pour sa santé, celle du personnel et des clients.Pour avoir eu le courage de signaler cette mise en danger d’autrui, Kevin Zobal est menacé de « licenciement pour faute grave ».
L’affaire des violences policières infligées au jeune militant anti-Chlordécone, Kéziah Nuissier, le 16 janvier 2020 devant le commissariat de Fort-de-France, entrera dans les livres d’histoire de la justice coloniale en Martinique.
Dans l’affaire du chlordécone, les gouvernements français successifs ont toujours pu compter sur la complicité active ou silencieuse d'élus de Martinique et de Guadeloupe. Le lobby de la banane y veille.
Les conséquences sanitaires de l'usage du Chlordécone dans les champs de bananes des Antilles, sont désormais connues. Plus personne n'ignore que les gouvernements successifs ont autorisé, par dérogation, l'utilisation de ce pesticide interdit en France depuis 1990, au nom des intérêts des gros planteurs békés. Pendant qu'augment les cancers, les millions de la PAC tombent dans leurs caisses.
Après la fusillade de dimanche matin, qui a fait trois morts au Papapazzi, une discothèque du Lamentin, Serge Letchimy semble vouloir rappeler la loi au Procureur de la République. Il n'a pas apprécié que le chef du Parquet de Fort-de-France, Eric Corbaux, révèle que les deux auteurs de la fusillade soient embauchés par des collectivités publiques, alors que leur casier judicaire est bien fourni.
Les réactions de la majorité PPM au conseil Régional, après la mise en examen pour « recel d'abus de biens sociaux et banqueroute » de Catherine Conconne, 1ère vice présidente et chef d’entreprise mise en cause dans une affaire de banqueroute, démontre une fois de plus, l’absence de morale politique de ceux qui gèrent cette institution.