Des activistes du monde entier sont attendu·e·s en novembre à Montreuil. Pendant trois jours, tables rondes, projections, concerts et savoureux repas seront proposés à l'espace AERI. En compagnie d'invité·e·s, venu·e·s d'Inde, du Liban, des Etats-Unis, d'Iran, de Grèce et du Chili nous essayerons de dessiner ensemble des horizons émancipateurs à mêmes de traverser frontières et océans.
La course aux présidentielles est bel et bien lancée. Rumeurs quant à l’éventuelle candidature d'Eric Zemmour, primaire EELV ou tout le monde fait le même score -ah ces écolos !-, notre président qui drague les harkis… C’était sans compter sur cette candidature mystérieuse du mouvement AKIRA, annoncée dimanche lors d’une action impressionnante au musée Carnavalet, à Paris.
Une tentative de réfléchir la séquence actuelle et son ancrage dans des dynamiques plus longues et transnationales. L’objectif de ce geste est d’exposer un point de vue, forcement spéculatif, sur les potentialités de la situation, désirables ou désastreuses, pour mieux s’y préparer.