Journaliste punk-à-chat à Mouais, Télé Chez Moi, Streetpress...
Abonné·e de Mediapart
Fait chaud, merde
Pas très subtil comme titre. Mais une fois transformé en flaque, la subtilité, on n’a plus un endroit où se la mettre. Je rentre de chantier, j’ai chaud à en crever. Alors je vais juste hurler ma haine contre ces tarés qui ont fait qu’on en arrive là, qui vont devoir le payer, et je le dis : contre la chaleur, ZAD partout, et tous à poil (lien vers un article paru en Edition de Mediapart).
Journaliste punk-à-chat à Mouais, Télé Chez Moi, Streetpress...
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dans les alentours de 9 heures trente, ou un peu plus car j’ai du retard, comme d’habitude, le modeste ouvrier paysagiste occasionnel que je suis est occupé à perdre plus ou moins sereinement vingt litres de flotte à la minute en échange de quelques euros de l’heure, compensation indispensable quand il s’agit de se confronter au brasier des enfers. Parce que, ouais, il fait chaud, à s’en suriner la peau à l’opinel pour faire passer un peu d’air, et ce ne sont hélas pas les sirops de menthe frais que m’amène gentiment Mme B., ma petite bourgeoise à la retraite préférée dont je suis le jardinier attitré, qui vont me consoler [...]
La suite est ici. Papier paru le 20 juillet dans l'édition Mega-canicule en France : témoignez !, initiée par l'équipe du Club Mediapart. Je le mets ici car j'ai quelques tocs et névroses et ça me perturbe de ne pas avoir ce billet dans le fil de mon blog.
Capture d'écran du film Mad Max Fury Road
Agrandissement : Illustration 1
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.